Le conte animalier familial, pour petits et grands, Aïlo : une odyssée en Laponie réalisé par le français Guillaume Maidatchevsky et raconté par le chanteur Aldebert – dont c’est la première expérience pour le cinéma (chanteur qui poursuit en 2019 sa tournée à travers les Zénith de France), qui a aussi composé la chanson originale du générique de fin, sortira en salles le 13 mars en France, distribué par Gaumont.
Synopsis : Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.
Aïlo : une odyssée en Laponie, co-production franco-finno-norvégienne, est déjà sorti en Finlande (Nordisk Film) début décembre sur plus de 110 salles. Il est actuellement deuxième au box-office juste derrière Aquaman et devant Le Retour de Mary Poppins. Le films a déjà été acheté par plus de 30 pays à travers le monde, comme La Chine, l’Allemagne, le Japon, l’Italie, la Corée du Sud, la Russie, la Scandinavie…