Magazine Culture

[Cinéma] Ralph 2.0

Publié le 24 janvier 2019 par Vanessa @lupiotte

HistoireRalph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

[Cinéma] Ralph 2.0

Mon Avis : 3/5. Je n’ai vu que le premier une seule fois quand il est sorti, autant dire qu’il ne m’a pas marqué plus que ça et qu’en plus je n’en garde pas un énorme souvenir ! Je suis donc allée voir ce deuxième opus par curiosité avec mon fils. Mordue du net, j’étais assez curieuse de voir comment ça allait se passer dans internet et je dois dire que beaucoup de passages étaient bien drôles avec tous les clins d’œil que l’on connaissait et qui nous rappelait notre surf sur la toile. L’histoire reste drôle avec leur volonté d’acheter un truc sur ebay et la somme atteinte pour un seul objet mais c’est surtout délicat quand on n’a pas un sou ! Ralph essaye donc de trouver une idée géniale pour réussir à se faire de l’argent et il devient Youtubeur ! J’avoue que tout est finement trouvé, ils ont réussi à faire un film d’animation s’adressant plus aux adultes qu’aux enfants finalement ! C’est assez rafraîchissant, les passages avec les princesses disney sont drôles, j’ai adoré ! Je trouve quand même qu’il manque un petit quelque chose pour vraiment pouvoir adorer.

[Cinéma] Ralph 2.0

En résumé, Ralph 2.0 a de bons passages mais ça n’est toujours pas mon Disney préféré ! J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait avec internet, les idées sont bonnes, les réparties assez fines, ce n’est pas lourd au niveau de l’humour et la morale reste toujours dans la lignée des autres mais j’avoue ne pas réussir à aimer autant les personnages. C’est un bon divertissement mais c’est tout, les références sont là pour nous faire sourire et rire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine