Magazine Sport

PSG : Déclarations polémiques et honteuses contre Neymar !

Publié le 24 janvier 2019 par Gab @parischampions

Neymar a été pointé du doigt pour sa prestation décevante à Liverpool.

Le Paris Saint-Germain s'est imposé hier 2 buts à 0 en Coupe de France face à Strasbourg hier soir, mais a perdu Neymar sur blessure.

Le sort s'acharne sur les parisiens. Après la blessure de Marco Verratti survenue le week-end dernier, c'est maintenant Neymar qui est parti faire un tour en clinique suite à un coup reçu à la cheville hier soir face aux strasbourgeois. Matraqué continuellement par les Alsaciens, l'international brésilien, auteur d'un très bon match, pourrait, comme la saison dernière, manquer le grand choc des huitièmes de finales face à Manchester United.

Une blessure qui fait trembler Paris à l'approche des grandes échéances, mais qui n'émeut pas les hommes de Thierry Laurey:

"Quand tu veux jouer comme ça, ne vient pas te plaindre derrière si tu prends des coups. C’est un grand joueur, je le respecte. Maintenant, on n’est pas là pour qu’il s’amuse avec nous. On n’est pas des faire-valoir. Il veut s’amuser ? Nous on répond avec nos armes. On ne se laissera pas faire. On a un maillot, des couleurs et un public à défendre. On n’est pas là pour rigoler. Il peut s’amuser, c’est son style et les gens viennent aussi pour ça, mais qu’il ne vienne pas chouiner après”, 

a affirmé Gonçalves après la rencontre. Le coach strasbourgeois a également justifié le comportement de son équipe en conférence de presse:

« Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Je peux comprendre qu'en étant très joueur, on veuille faire des choses qui sortent de l'ordinaire et tant mieux pour le spectacle. Je peux aussi comprendre que le mec qui se casse l'oignon pendant 90 minutes pour l'empêcher de jouer, à un moment donné il en ait marre et qu'il ne soit pas tout à fait lucide et que ça chauffe après. Il a le droit de provoquer, mais il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit et ça existe ", 

Des propos limites sur lesquels est revenu Thomas Tuchel:

« C’est de la faute de Ney ? Ah ok… C’est son avis et je ne peux pas comprendre mais j’ai l’impression qu’on a pris un carton jaune pour avoir réclamé une touche et, dans le même temps, ils font des fautes tactiques, trois fautes dans une action… On doit protéger les joueurs mais je ne peux pas suivre quand un coach dit que c’est notre faute. Il a été blessé. »

L’article PSG : Déclarations polémiques et honteuses contre Neymar ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine