Magazine Bien-être

Les 4 règles d’or de l’entrepreneuse écolo

Publié le 24 janvier 2019 par Laurie Audibert

Les meilleurs conseils sont souvent les plus simples : offrez-vous quelques belles plantes vertes pour dépolluer l'air intérieur de votre bureau en ajoutant une touche de déco et de zénitude. Pour qu'elles s'épanouissent, maximisez les sources de lumière naturelle dans votre espace de travail. Non seulement ce sera bon pour vos plantes, mais ça le sera également pour vous ! Un environnement sain et lumineux boostera votre moral, votre santé et votre productivité.

Et pour vos déplacements pro, privilégiez dès que vous le pouvez la marche à pied, les transports en commun ou la bicyclette : non seulement ces modes de transport sont beaucoup moins polluants que la voiture, mais ils sont aussi moins stressants et vous permettront de garder la forme. Si vous avez en plus la chance de faire une marche le long d'une rivière ou dans un parc, c'est du bonus.

Si vous êtes aussi une créatrice d'entreprise concernée par les questions environnementales et que vous avez des astuces à partager, n'hésitez pas à les indiquer en commentaires ! 🙂

Pour aller plus loin

- Entrepreneuse, vous souhaitez vous lancer dans un projet relatif à l'écologie ? Voici des exemples inspirants :

https://www.green-economy.fr/45-idees-creation-entreprise-ecologique/

- L'appli WAG développée par le WWF propose plus de 500 défis pour diminuer son empreinte carbone au quotidien, chez soi ou au bureau :

https://www.wwf.fr/agir-au-quotidien/we-act-for-good

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine