Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez être confronté au problème de la chevelure qui regraisse trop vite. Un problème souvent lié au fait qu'on les lave trop souvent. La solution est d'espacer les shampoings (deux par semaine, c'est l'idéal), sinon d'utiliser des produits adaptés qui régulent la sécrétion de sébum provoquée par la glande sébacée qui fait graisser les cheveux.
On vous a déjà parlé de l'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) qui permet de lutter contre les pellicules, sachez qu'elle est également très efficace pour lutter contre les cheveux gras. Et c'est ainsi qu'elle est le principal composant de la nouvelle gamme de soins capillaires Natessance destinée aux cuirs chevelus qui regraissent trop vite. Dans les formulations de ces soins qui comportent plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle, on trouve également des huiles essentielles de citron et de romarin aux actions purifiantes. Et pour bien protéger les cheveux mais aussi la santé des utilisateurs et de l'environnement, ces soins sont sans sulfates, ni silicone, ni tensioactifs sulfatés.
Cette nouvelle gamme comporte :
- un masque d'avant-shampoing qui permet de purifier et d'équilibrer le cuir chevelu en absorbant le sébum. Il s'applique sur cheveux secs. Comptez 5 à 10 minutes de pause avant de rincer et de passer au shampoing. On aime : sa texture crémeuse qui offre une impression de fraîcheur dès l'application et son embout qui permet une application facile sur les racines.
- un shampoing purifiant à appliquer après le masque. On aime : sa texture gel très agréable et la sensation de fraîcheur qu'il laisse sur la tête.
Après le masque et le shampoing, les cheveux sont légers, doux et purifiés. Bref, top efficacité !
Le petit plus écologique : les flacons sont 100% végétal, fabriqués à partir de canne à sucre.
Les produits Natessance sont à retrouver en grandes et moyennes surfaces et sur le site natessance.com. Comptez 11,25€ pour le masque et 5,99€ pour le shampoing (prix indicatifs).
Romy Heisenberg