Magazine Culture

La team BIG MAMMA débarque à Londres pour ouvrir une trattoria nommée Gloria le 22 février 2019

Publié le 23 janvier 2019 par Framboise32

« On ouvre à Londres, parce que c’est un rêve de gosse ».Enrico Pireddu  (créateur de East Mamma)

C’est en plein cœur de Shoreditch, à l’Est de Londres, que l’équipe des débuts de Big Mamma pose ses bagages, dans un fat resto sur deux étages décoré par le Studio Kiki (le studio de design de Big Mamma). Grosse ambiance Capri 1972, et sous-sol italodisco jusqu’à 2h du mat.

Côté cuisine, plusieurs plats sont déjà annoncés, une impressionnante Queen Size Lasagna, de 10 étages, un jouissif risotto au homard servi dans sa grande casserole à partager, une pasta fresca Cacio e Pepe servie directement dans sa meule de Pecorino Romano Borgoantico. Pour accompagner le tout, une sélection de cuvées italiennes, dont 50 ref. de Barolo à déguster directement caché dans la cave à vin du resto.

Victor Lugger, l’un des deux fondateurs : « L’aventure Big Mamma se résume à une soif intarissable de découverte, d’expérimentation et un appétit sans fin de l’Italie qu’on adore, celle des petits villages, des plats régionaux et des coups de rouge attablés dans des trattoria improbables. Et plus on est de fous dans l’aventure, plus on a envie d’aller loin. On va à Londres car cette ville nous a inspiré depuis nos débuts, ses restos au design de dingue et au service super attentif. On y va avec les bras chargés de produits italiens de tout petits producteurs et une team chanmée de 70 italiens dopés à la sauce arrabbiata. Un seul truc à dire en conclusion : on est comme des balles, c’est sans aucun doute le lieu le plus dingue que l’on n’ait jamais conçu et la carte à la fois la plus dirty dirty love et la plus authentique. ».

OUVERTURE LE 22 FÉVRIER 2019

Gloria 54-56 Great Eastern Street – London, Shoreditch

550m2, 160 places, 32 enceintes, 62 tissus seventies, 10 étages sur la lasagne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine