Le sous-marin Nautilus Music continue son début d'exploration dans les profondeurs de la musique électronique avec un deuxième rendez-vous pour le collectif ce week-end au Nouveau Casino. Après Alci, c'est le Roumain Lizz et la Russe Poly qui reçoivent l'invitation de l'équipage du Nautilus. Les locaux Lawis et Tiano de RMMT - Roommates complètent ce beau tableau.
La Roumanie regorge de talents. Outre les célèbres Barac, Priku, Herodot, CAP, COSMJN, sans oublier le trio légendaire Rhadoo, Pedro, Raresh, de nombreux nouveaux talents viennent tenter de bousculer la hiérarchie, c'est le cas de Lizz, futur maître à penser de la microhouse roumaine. Après quelques sorties remarquées sur différents labels ( Hoxton London, Why so Series, EASTENDERZ), ce résident du Club Midi originaire de Cluj à dégainé l'artillerie lourde avec " Mystical Saying" , un morceau à la beauté froide rempli d'une espèce de joie enivrante. Excellent DJ, il s'est rapidement fait un nom l'année dernière grâce à ses " extended sets " au Sunwaves et au MIORITMIC, les deux références du genre.
Poly, quant à elle, est la fière représentante de la scène Micro-House Russe. Résidente au club Stackenschneider de Saint-Pétersbourg, elle défend dans ses rendez-vous une certaine vision de la musique électronique minimaliste au sein de la capitale Russe, et ce, depuis maintenant 4 ans.