Diggers à la folie | Playlist par Gauvain (Beau Mot Plage) & Gira (Basic Movement)

Publié le 22 janvier 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

La capitale vibre au rythme passionné de jeunes DJs qui essaiment inlassablement les disquaires. Cette ruée vers les pépites à microsillons porte un étendard, celui de l'amour de la fête, dans son plus simple apparat : de la bonne musique, une touche de folie, une ribambelle d'amis. Rien d'étonnant à ce que deux des collectifs les plus pointus du moment aient unis leur force pour nous proposer un événement à la folie, ce lieu à mi-chemin entre une guinguette et un loft niché dans un écrin de verdure à la Villette.

Les joliment baptisés Basic Movement et Beau Mot Plage baignent dans un mood " good vibes only ". C'est bio, c'est local, c'est bon pour la santé. Et c'est avec leur résident respectif Gira et Gauvain que nos jambes s'échaufferont ce vendredi 25 janvier, avant que l'anglais Andrew James Gustav et l'espagnole Sugar Free - dont les réputations ne sont plus à faire - ne prennent le relais.

Parlons peu parlons bien, voici donc une sélection musicale commentée par Gauvain et Gira, pour donner le ton de cette ouverture de bal. Cheers !

1. Nova Nova - " DJ G.G "

Superbe spatialité pour ce morceau un poil downtempo datant de 1995. Très deep et élégant pour l'époque, je suis complètement fan. J'aurais aussi pu choisir ce track rien que pour son nom, qui sonne comme les initiales de notre b2b !

2. Ro-Cham-Bo - " Intergalactic Inter City "

Super track UK avec un drum programming époustouflant, qui sait garder la pression avec sa bassline qui casse tout. Petit souvenir marrant, je l'avais trouvé dans les cartons de Syncrophone exactement en même temps que Gira !

3. Connective Zone - " Sea Breeza "

Grosse vibe IDM sur ce morceau avec ses nappes et ses bleeps. Celui-ci fait partie des 4 tracks de l'EP Qwerty sorti en 2002. A vrai dire je ne suis même pas sûr de jouer celui-ci car les 3 autres morceaux sont tout aussi énormes.

4. Emojonal - " Make E Move "

Là on revient en arrière avec ce track sorti en 1992, flirtant gentiment avec la trance. Super ligne de basse un poil acide, des claps qui sonnent comme des claquement de doigts et des vocals sexy à souhait que j'adore chanter en playback.

5. Relative Progress - " Getting There "

Enfin, un morceau pour lancer définitivement la teuf. Ça date de 1996 et c'est Impeccablement produit : super inventif en termes de drum programming, ambiance un peu darkos et dès que la bassline part, tout le monde devient déglingo, moi le premier.

1. DJ Tricks - " Doing It Part One "

Track datant de 1998, ambiance UKG avec un vocal léger (ouf) et ça donne un truc terriblement dansant et deep.

2. Quarry - " Remotion "

Gros classique, produit au début des années 2000, ce track plutôt tech house, avec une bassine très présente et des percussions posées avec une grande finesse ne laisse pas insensible.

3. Camarade - " Incredible Touch By A Mermaids Sister "

Provenant d'un Various sorti l'année dernière sur le label Childhood & Co, ce track produit par le mystérieux " Camarade " est un brin electro, un brin deep avec un touche minimale, tellement classe.

4. Matt Chester - " Tastes Like More "

Un track que j'apprécie énormément, presque toujours dans mon sac, placé au bon moment, ce track se révèle très efficace.

5. The Martian - " Techno Symphonic In G "

Track intemporel produit en 2010 et sorti sur Red Planet, sublabel du fameux label Underground Resistance.
Un groove quasi parfait. No more to say, juste à écouter.

Merci les gars !