J’étais en train d’écrire un article sur la respiration et l’entrainement. Me voilà pourtant à partager à nouveau une vidéo, mais quelle vidéo! Jimmy Webb enchaîne ce projet de Nalle Hukkataival à Black Velvet Canyon (Nevada, US). Daniel Woods (voir son Instagram) a répété le bloc récemment. Après avoir donné le nom de “Sleepwalker” à ce passage, il confirme la cotation de 8c+ (V17).
Quelle vidéo donc, d’un bloc tellement raide, physique demandant du gainage, du dynamisme, de la précision, de la force dans les doigts. Bref du grand art avec des inversées immondes à décaler, un grand dynamique, une contre-pointe, puis un mouvement de pan gullich où il faut être exact. A en rendre fou Jimmy Webb qui s’entêtait à vouloir attraper directement le bac final, avant de finalement s’arrêter sur une mauvais prise plus proche. Il choisit cette méthode à la onzième session, et enchaîne.
Selon lui, chaque mouvement vaudrait intrinsèquement un minimum de 7c bloc.
Jimmy Webb est actuellement sur Fontainebleau. A suivre donc, car il a déjà commencé à faire des croix…
L’article Vidéo bloc: Jimmy Webb dans “Sleepwalker” (8c+/V16) est apparu en premier sur Grimpisme, Bureau des guides du Genevois.