Magazine Culture

Bodega ‘ Endless Scroll

Publié le 22 janvier 2019 par Heepro Music @heepro

Bodega ‘ Endless Scroll

Endless Scroll est le premier album de Bodega, quintet venu de New York qui s’adonne à un rock particulièrement vivace et vibrant. Leurs influences ? Post-punk, pop contemporaine, hip-hop, kraut rock et même folk !

Quoi ? vous pensez avoir vu un intrus ?! Non, non, le hip-hop est bien l’un des influences assumées et marquées dans leur musique : aussi n’est-il pas étonnant qu’aux côtés d’Austin Brown (leur producteur, mais également membre d’un autre groupe new-yorkais , Parquet Courts) de savoir que Jay-Z se retrouvent au centre de l’histoire de l’une de leur chanson !

Vous ne me croyez toujours pas ? Écoutez donc le bref single « Can’t knock the hustle » et vous serez enfin convaincus – cela en moins de deux minutes. Oui, Bodega n’hésite pas à être très succinct, car si une poignée de chansons dépassent les trois minutes (« How did this happen ? » ou « Name escape » sont deux de mes morceaux préférés), une majorité n’atteignent pas les deux minutes… Esprit punk, te voilà !

À tel point que « I’m not a cinophile » pousse le bouchon en 49 secondes à peine, il s’agit même de l’une des meilleures prestations de Bodega sur l’album. Mais l’humour pinçant de « Jack in Titanic » ne devrait pas moins vous plaire !

Pardon, vous me demandez pour le visuel ? C’est vrai, on aurait plutôt cru à un autre style de musique. Il n’en est rien : Bodega fait du Bodega, c’est-à-dire qu’ils ne se prennent pas la tête pour les détails, ou plutôt ils ne se stressent pas inutilement sur ce qu’on pourra en penser.

Ah, au fait : ils sont actuellement en France. Si vous n’en profitez pas, ce sera tant pis pour vous. Je prends le pari que leur second album sera un carton.

(in heepro.wordpress.com, le 22/01/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines