Magazine Ebusiness

Le « Macaron », nouvel outil de mesure pour les non-voyants

Publié le 22 janvier 2019 par Fabien79

Oseyeris, une start-up franco-australienne innove en créant le " Macaron ", un mètre connecté permettant aux personnes non-voyantes de mesurer ce que bon leur semble grâce à un système vocal.

Le « Macaron », nouvel outil de mesure pour les non-voyants

Comment réaliser des mesures lorsque l'on est atteint de déficience visuelle ? C'est le problème auquel Yuma Decaux, un étudiant français aveugle, a été confronté en 2015 alors qu'il était en pleine rénovation de son appartement. Fatigué de toujours devoir faire appel à quelqu'un pour l'aider, il imagine le " Macaron ". Il fonde alors Oseyeris, une start-up qu'il implante à Brisbane en Australie, et planche sur un produit innovant avec Jake Dean, un autre étudiant aux idées larges ! Le produit prend forme. Fonctionnant à l'aide d'un sytème vocal, le " Macaron " ne nécessite ni papier, ni stylo et peut également être connecté à une application afin d'automatiser les prises de mesures. Il s'adresse donc autant aux personnes mal-voyantes qu'aux personnes valides devant prendre des mesures de façon régulière. L'innovation est un succès et remporte notamment le prix Dyzon Australie 2018, un prix récompensant les innovations en matière de design à travers 27 pays.

Déjà disponible en Australie, le " Macaron " devrait s'implanter à l'international sous peu et être disponible en ligne comme en boutique pour 80 euros environ.

Le « Macaron », nouvel outil de mesure pour les non-voyants

Le « Macaron », nouvel outil de mesure pour les non-voyants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte