Le projet :
Ce que nous avons aimé :
Comment vivre confortablement dans un espace de 40 m² est une problématique récurrente dans la décoration et l’architecture d’intérieur. La clé dans ce type de projet, est bien souvent de parvenir à définir les espaces de manière claire et fluide, tout en faisant preuve d’astuce.
Ce projet s’articule sur la communication entre le salon et la cuisine, qui coexistent dans un même espace. Dès l’entrée, une bibliothèque s’élance du sol au plafond pour profiter au maximum de l’espace. C’est de cette étagère que vient s’appuyer le bar de la cuisine, qui sert également de table à manger grâce à deux grands tabourets. Le salon aux dimensions réduites dispose néanmoins d’une grande fenêtre ce qui a donné la possibilité à la décoratrice de jouer avec la lumière dans l’espace. Le mobilier est simple et chaleureux dans cet espace délimité virtuellement par un tapis. Mais le point essentiel dans cet aménagement est la trouvaille faite dans l’escalier. Si l’on trouve de plus en plus souvent de petits tiroirs dissimulés dans les marches d’un escalier, ici la démarche va plus loin. Sa tranche est utilisée pour ranger tous les ustensiles de cuisine.
A l’étage se trouve la chambre à coucher où une petite étagère sert de tête de lit. Sous la fenêtre, une commode fabriquée sur mesure permet d’optimiser l’espace.
Conseils et astuces déco :
- Créer des armoires et rangements cachés
- Les meubles sur mesure permettent de tirer le meilleur parti de l’espace dans un petit appartement
- Utiliser le sol pour délimiter les espaces et les différentes zones sans pour autant cloisonner ! Cela peut être un tapis, un autre revêtement, une autre couleur…
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.
Publicités