Magazine Culture

Simon Thorn et la fosse aux requins - Tome 3 de Aimée Carter

Publié le 21 janvier 2019 par Lael69
Simon Thorn et la fosse aux requins - Tome 3 de Aimée CarterAimée Carter

Editions Michel Lafon
Traduit de l'anglais par Cyril Laumonier
Octobre 2018
310 pages
14,95 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Fantasy animale, Aventure, Fantastique
Quatrième de couverture : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d'arme qui y est caché.
Mais sous l'océan, la vie est bien plus dangereuse qu'à la surface. D'autant plus qu'un traître s'est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître... 

C'est une excellente surprise de retrouver Simon Thorn et son univers de fantasy animale que j'adore ! D'autant plus que dans ce troisième tome, le rythme s'intensifie, il n'y a aucun temps mort et les actions, les rebondissements s'enchaînent de manière hyper fluide. La lecture n'en est que plus savoureuse et efficace. Simon Thorn doit protéger les Animalgames de Orion, son grand-père maternel qui souhaite récupérer tous les morceaux du Spectre pour détenir le pouvoir et commander tous les Animalgames. C'est bientôt les vacances d'hiver et les fêtes de Noël, Jam, le meilleur ami de Simon est convoqué à Avalon chez son père, au royaume sous-marin.
Et là je dois dire que j'ai adoré son aventure car le monde sous-marin qu'est Atlantis regorge de merveilles mais aussi d'hostilités. A commencer par l'accueil glacial et peu amène du père de Jam. Dans ce tome, l'auteure réussit encore à nous surprendre en créant des révélations et des situations dynamiques qui captivent et rendent la lecture addictive. Simon est toujours un héros aussi incroyable et pertinent. Il se met toujours dans des situations dangereuses pour protéger ceux qu'il aime. C'est un héros pour lequel j'ai beaucoup de sympathie et d'affection. Il est extrêmement attachant mais surtout il réagit avec maturité et courage. 
Je n'ai pas trop envie de vous dévoiler les contenants de l'intrigue. Sachez simplement qu'elle est toujours aussi réactive et inventive, avec de bons ingrédients, un bon mélange entre aventures fantasy, magie des mondes visités, suspense, actions et révélations. Il y a des dauphins, des requins, des orques... et j'ai adoré ce tome justement pour le voyage proposé, sur fond de quête initiatique. Une série de plus en plus réussie dont on aperçoit encore plus ici, le côté sombre. J'ai adoré !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine