Magazine Culture

Dépôt de bilan

Publié le 11 juillet 2008 par Necroblog

La baisse du pouvoir d’achat fait une nouvelle victime et va forcer le dépôt de bilan d’une petite entreprise et de son PDG - Alain Bashung - et a contraint la rédaction à réduire ses effectifs. Après de long jours de silence, le Nécroblog se réveille de son sommeil pour sonner l’oraison funèbre d’un travailleur tombé au combat. La disparition du “c” de Baschung aurait due nous alerter. Ce fût le premier signe annonciateur du “cost-killing” qui se déroulait en coulisse. Oui, le capitalisme a eu raison d’Alain, la crise pétrolière a eu raison de lui et a provoqué sa panne sèche.

Alain, ta mort ne sera pas inutile, l’incinération de ton corps permettra d’assurer  la consommation en électricité d’une ville de 30 000 habitants pendant 3 mois (ndlr. données basées sur la formule suivant: [masse graisseuses² * matière combustible + % d'alcoolémie]/[conso moyenne * nombre d'habitant] = durée , la rédaction reste ouverte à toute correction mathématique que ses lecteurs pourraient suggérer… s’ils savaient compter.) 

Analysons sa candidature :

Signes précurseurs

  • Surnommé “âme du rock en sursis”… Paix à son âme (ndlr. “son” fait référence au Rock)
  • Son dernier album “Bleu pétrole” assez sombre et prémonitoire est certainement le dernier que nous écouterons… Le titre de cet album laisse transparaître toute la contradiction de cet homme perdu : Les “bleus” chutent et le Pétrole monte.
  • Bashung a déjà perdu tous ses cheveux et à vraiment l’air très fatigué. son état de santé laisse présager le pire.
  • Ses apparitions dans de nombreux festivals laissent présager le baroud d’honneur annonciateur de sa disparition (ndlr. excusez la rédaction de son insistance, mais nous ne voulons pas que tu sois perdu dans la finesse de la valse de nos bons mots. PS : je t’aime lecteur adoré)

Facteurs aggravants

  • Cancer du poumon, preuve flagrante de son manque d’inspiration (ndlr. La rédaction se sent obligée de souligner, italiquer et grassifier cet excellent jeu de mot pour ne pas qu’il passe inaperçu)
  • Alain Bashung est partenaire de Deezer… le nouvel adage “artiste numérisé, artiste condamné” se confirme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Necroblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines