Afin de réduire considérablement le coût total de votre prêt immobilier, consommation ou hypothécaire et profiter des baisses des taux d’intérêts, pensez à renégocier les termes de votre contrat. La durée d’un remboursement du rachat de crédit est fixée selon les besoins liés à l’emprunteur. Cette durée ne peut dépasser 12 ans pour le rachat de crédits à la consommation et 35 années dans le cas d’un rachat de prêts hypothécaires. Le délais de la mise en route d’un rachat est d’un mois minimum entre la première prise de contact, passant par la phase de négociation et la finalisation du dossier final.Voici 5 conseils pour bien racheter, renégocier ou regrouper vos crédits. N’oubliez pas de faire un comparatif de simulation rapide en bas de cet article.
Sommaire:
1. Les 5 conseils pour un meilleur rachat d’emprunt conso et/ou immo,
2. Simulateur immédiat et rapide,
3. Conclusion + Comparateur d’assurance emprunteur
I. Simuler un rachat d’emprunt – 5 points essentiels:
1- Les frais de rachat de crédit:
Dans la totalité des cas, les pénalités de remboursement anticipé qui sont demandées par le prêteur sont dues obligatoirement. Cependant, le montant des autres frais de garantie n’est pas significatif.
2- La durée écoulée de votre crédit:
Renégocier un crédit immobilier n’est intéressant que durant les 7 premières années du crédit. Généralement, la durée restante du crédit en cours doit être supérieure à la durée déjà écoulée pour couvrir tous les frais qui sont liés à un rachat de prêt.
3- le différentiel de taux:
La différence de taux entre le taux de votre prêt en cours et le taux du nouveau doit être d’un point au minimum. Cette différence s’analyse sur la base de la durée restante du prêt immobilier. S’il vous reste Dix ans à courir, vous comparez le taux existant au taux à 10 ans pratiqué actuellement.
4- Le Financement des frais:
Dans tous les cas, les frais d’un rachat de prêt, à savoir les frais du dossier, les frais de garantie…etc, sont ajoutés au nouveau capital à financer. Ce rachat ne va donner donc lieu à aucune autre dépense en trésorerie.
5- Montant du prêt actuel
Les gains potentiels liés à un rachat de crédit immobilier est proportionnel directement au montant du capital restant dû. Il ne faut jamais vous engager immédiatement sans avoir fait au préalable un comparatif objectif.
N.B:
- Pour une hypothèque, les frais sont généralement estimés à 2 % des encours. Dans le cas d’un transfert de caution, les frais réels sont beaucoup plus faibles avoisinant les 0,6 % environ.
- Afin de vous faire une idées des tarifs pratiqués et choisir le meilleur rachat ou regroupement de crédit, il faut comparer et bien choisir son organisme de rachat de prêt. Faites une simulation rapide rachat de credit en ligne et sans engagement en cliquant sur le lien ci-dessous.
II. Simulation immédiate et rapide pour racheter votre crédit conso et prêt hypothécaire:
Pour comparer et trouver la meilleure mensualité, Cliquez sur le simulateurs ci-après:
Cliquez ici
le meilleur rapport entre mantant de prêt et la mensulaité à payer
III. Conclusion + Comparateur assurances emprunteur:
Il est toujours important d’étudier soigneusement votre contrat d’Assurance Prêt Immobilier car cette assurance peut atteindre 40% de la mensualité de votre prrêt. Cependant, votre attention ne devrait pas porter seulement sur les tarifs proposés, vous devrez examiner aussi les garanties , leurs étendues, les conditions particulières de la prise en charges des mensualités ainsi que les différentes exclusions. Pour trouver la meilleure assurance emprunteur pas chère et économisez jusqu’à 60% essayez ce simulateur Cliquez ici.
Comparteur d’assurances Indépendan santé animaux auto moto logement emprunteur