Magazine Bien-être

Valérie, créatrice du Tarot des Filles !

Publié le 21 janvier 2019 par Laurie Audibert

Le contact avec mes clients, des personnes remarquables. J'ai de la chance d'attirer à moi des personnes qui me conviennent. J'aime aussi la spiritualité de mon travail, ça m'aide beaucoup personnellement.

Quelles difficultés as-tu rencontrées dans ton entreprise ?

Comme tout le monde, je suis confrontée à des périodes fastes et d'autres plus calmes. Et aux algorithmes de Facebook. Ceci dit, ma formation juridique m'aide pour choisir le meilleur statut afin d'éviter les charges qui plombent. J'ai donc opté pour un statut associatif.

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Chaque jour est une réussite ! Surtout quand je reçois des petits mots de gratitude, ça me touche tellement. Mais je ne les partage pas, je suis quelqu'un d'assez pudique pour cela.

Qu'est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneuse ?

J'ai goûté à l'entreprenariat sous plusieurs formes. Avocat avec un statut de profession libérale, éditeur jeunesse avec un statut d'EURL, puis Tarot des Filles avec un statut associatif. Je suis farouchement indépendante et tout lien de subordination, quel qu'il soit, m'est insupportable. Donc, j'apprécie ma liberté. J'ai découvert que j'étais archi-polyvalente - je sais manier plusieurs logiciels, je faisais la mise en page de mes livres moi-même - , également très créative, je sais communiquer, bref, je suis un couteau suisse. Je ne m'en doutais pas quand j'étais avocat.

Quel est ton plus grand rêve ?

Ça fait bizarre mais à titre individuel, je n'en n'ai pas, je suis comblée par ma vie, même si très imparfaite sur de nombreux points. Ce que j'aimerais, c'est vraiment pouvoir former le plus de personnes possible au Tarot et faire entrer ce merveilleux et puissant outil dans l'entreprise, domaine que je connais bien. ( Tu me donnes envie de me former, coquinoute ! )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine