Œuvres de la Collection les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et Frac Occitanie Montpellier
"Mon travail a un rapport avec le vivant, pas avec la nature " s'exclame Michel Blazy dans une de ses interviews. Une maxime qui résonne comme un paradigme pour cet artiste qui travaille sur l'exploitation de la matière et du vivant. Privilégiant des matériaux humbles généralement issus de son quotidien, produits provenant de la cuisine ou éléments vivants du jardin, Michel Blazy donne à voir des propositions libres et évolutives qui revendiquent le passage du temps, le cycle de la vie. Critiquant toujours avec humour et poésie le consumérisme contemporain, son travail remet en question le statut d'œuvre d'art, et notamment sa pérennité, évoquant la parole de Giuseppe Penone : " J'ai souhaité que l'éphémère s'éternise ".
Son travail est présent dans de nombreuses collections publiques dont le Musée national d'art moderne - Centre Pompidou, le Museum of Old and New Art (MONA), Tasmanie, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, le Nouveau Musée National de Monaco, les Abattoirs, Toulouse et une dizaine de fonds régionaux d'art contemporain.
Centre Culturel Léonard de Vinci de l'ENAC - 7 avenue Edouard Belin - 31055 Toulouse 04 Tél. 05 62 17 40 00/ 45 00/ 43 69 /
Visite le lundi, mardi et le jeudi 12h à 14h00 sauf vacances scolaires