Jeu du jour : Beholder (iPhone & iPad – 3,49€)

Publié le 19 janvier 2019 par World Is Small @worldissmall_fr

Le 21e siècle marque notre entrée dans l’ère de l’humanoïde et de l’intelligence artificielle ; des robots nous écoutent et des caméras reconnaissent notre visage. Cette surveillance vous inquiète ? Vous n’avez encore rien vu. Découvrez Beholder, un jeu de stratégie qui vous plonge dans un monde totalitaire où vous incarnez Carl Stein, un gardien d’immeuble chargé de surveiller les locataires pour le compte du gouvernement.

En apparence, ce n’est qu’un rôle comme les autres : vous entretenez le bâtiment et encadrez les locataires. Mais en réalité, dans Beholder, vous êtes l’œil de Big Brother. Vous posez des micros et des caméras de sécurité, et fouillez les appartements en l’absence de leurs occupants, afin de vous assurer qu’ils respectent les Directives. Et la liste des interdits ne cesse de s’allonger… Interdiction de pleurer, de consommer du poisson ou encore de porter des jeans ! Votre rôle en cas d’action illicite : rassembler des preuves, établir un profil, rédiger un rapport ou exercer un chantage sur le coupable afin d’obtenir de l’argent pour subvenir aux besoins de votre famille.

Tous les personnages vous proposent des missions différentes à travers Beholder. Vous devrez, si vous les acceptez, les remplir en un temps limité. Il peut s’agir de missions très simples (quêtes d’objets) ou plus complexes (enquêtes et conversations). À vous de vous organiser, mais rappelez-vous que le gouvernement n’est pas patient. Votre sens moral peut aussi devenir un obstacle, car vos locataires sont aussi vos voisins. Aurez-vous la force de les dénoncer aux autorités ? Que faire lorsque vous découvrez que le voisin qui a aidé votre fils à obtenir ses manuels universitaires est en possession d’un livre interdit ?

Le chantage n’est pas votre seule arme. Vous pouvez également voler vos locataires en toute impunité. Peu de place ici pour les scrupules : la survie de votre famille repose sur vous. Vous êtes constamment tiraillés entre vos intérêts personnels, votre devoir envers l’État et votre compassion pour autrui. Beholder fait partie de ces jeux qui questionnent votre moralité à chaque instant, et qui prouvent que le bien et le mal ne sont parfois qu’une question de perspective.

Télécharger Beholder (3,49 €)

Bons plans High-Tech


Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !