Nous avons suivi Gioia Seghers le temps d’un défilé pour NATAN COLLECTIVE fondé en 2017 par Edouard Vermeulen, de la Maison Natan, avec le but de mettre quatre jeunes designers belges émergents en avant.
GIOIA SEYGERS FASHION SHOW NATAN COLLECTIVE 2019 from Etvonweb on Vimeo.
Derrière la marque Gioia Seghers, se trouve le créateur éponyme et jeune créateur de mode, diplômé de La Cambre Mode en 2012.
Après avoir obtenu son diplôme, Gioia a décidé de lancer son propre label.
Pour sa première collection Crystallized Halos, Seghers a été saluée par le Weekend Fashion Award, le Grand Prix La Libre Essentielle, le Prix Ra Antwerp et le Prix Dior. La collection serait ensuite exposée au musée des dentelles et des broderies à Caudry, en France.
En 2015, Gioia Seghers a été présentée à l’exposition: Les Belges – Une histoire de mode inattendue, chez Bozar dans le cadre de la nouvelle vague de jeunes créateurs belges.
En 2016, Gioia Seghers a collaboré avec Charleroi Danses pour la pièce de Thierry de Mey, célèbre artiste et chorégraphe belge, Simplexity: La beauté du geste. Elle a créé les costumes pour les dix danseurs.
Gioia Seghers a collaboré avec la marque de bijoux Espèces pour la création de la «Boucle d’oreille circulaire», l’un des premiers accessoires de sa marque.
De futures collaborations et d’autres activités artistiques sont conçues.
Le travail de Gioia Seghers continue de croître dans son pays, en Belgique et à l’étranger.
Ambigu et complexe, le style de Gioia Seghers est inspiré par l’art et le mouvement. La grâce du corps féminin en mouvement joue un rôle essentiel dans son processus de création. La transparence, les œillets et les cordons font partie de ses marques.
Les pièces sont tactiles et séduisantes, soulignant l’approche instinctive du designer en matière de vêtements.
Seghers utilise des tissus comme point de départ de ses créations. Elle élabore de nouvelles histoires dans sa tête et place les récits au cœur de son processus de création.
L’inspiration prend des formes surprenantes et mystérieuses, allant d’une série de photographies anciennes à un poème d’un livre ou à une pensée aléatoire exprimée par un ami.