L’affichage est le premier moyen d’attirer le client dans le cadre de la publicité sur le lieu de vente (ou PLV).
Banner porte-affiche
Il est ce qui saute aux yeux immédiatement. Les formes, les couleurs et les matériaux doivent attirer le regard du visiteur, tandis que la force et la lisibilité d’un slogan doivent frapper son imagination et susciter sa curiosité : et, en dernier ressort, le pousser à l’achat. L’identité visuelle d’un produit ou d’une société doit être elle aussi clairement exprimée. Pour attirer le regard vers un stand, guider les pas d’un visiteur vers une boutique, annoncer une promotion ou inciter à l’achat d’un produit, de nombreuses formules de signalétique s’offrent à vous.
Les différentes formes d’affichage en plv
Le drapeau publicitaire, à l’entrée d’un stand ou d’un magasin, est un moyen efficace de porter haut et fort vos couleurs. Suspendu à un mur, le kakemono donne de la hauteur à une marque ou à un logo. Le roll’up, dans un magasin ou sur un stand, est un support maniable et facilement transportable. Tout en hauteur, le totem vous permet d’être vu de loin dans une foire d’exposition. Les présentoirs, enfin, à l’accueil ou sur un stand, feront office de cartes de visite et restent le moyen le plus simple et le plus efficace de vous présenter.
Affichage : banner pour affichage
Les banners porte-affiches : affichage
Parmi tous les porte-affiches d’intérieur, le banner est particulièrement pratique. Son support en X permet d’afficher en grand format l’image que vous aurez choisie pour présenter un produit, une promotion ou votre entreprise. Sa structure légère en aluminium et fibre de carbone rend le banner aussi facile à monter qu’à démonter et ultra-léger à transporter : une sacoche est le plus souvent fournie avec la structure. L’impression sur PVC de 550 g/m² permet une tension parfaite du visuel. Le banner porte-affiches est disponible en simple ou double côté, pour une visibilité accrue. Un étui et un éclairage sont également disponibles sur certains modèles, qui mettront en valeur l’image publicitaire.
A côté des banners en X, des porte-affiches en L sont également disponibles. On trouve des modèles simples et des modèles triangulaires en aluminium qui permettent une surface de communication sur trois faces de près de 6 m2. Il existe enfin des systèmes de présentoirs défilants, suspendus ou sur pied, avec des visuels renouvelables, et des présentoirs déroulants avec des visuels interchangeables, à simple ou double face. Pour l’extérieur, des flying banners en fibre composite qui tournent au vent rappellent les oriflammes des origines.
Léger, maniable, économique, idéal pour toutes les occasions où la plv commande de mettre en place rapidement des visuels de moyen ou de grand format, le banner porte-affiches s’impose par sa facilité de transport et de mise en place : vous le monterez en une minute ! Son format en hauteur lui donne une grande visibilité et une belle esthétique. Il pourra être imprimé en pleine couleur afin d’accroître encore son impact sur le visiteur.