"Sans doute suivie ou écoutée", ce sont bien les termes de Ségolčne Royal ce matin sur RTL. Notre Bécassine nationale refait des siennes aprčs "la mise ŕ sac" de son appartement personnel.
Elle accuse par l'expression "affaire politique" le camp adverse qui se délecte de cette situation ubuesque et demande pour en ajouter une couche des excuses publiques. Ce n'est pas le style Ségo de demander pardon. Tant mieux, elle sombrerait d'autant plus dans le ridicule déjŕ bien présent.
De plus, ce matin la police a identifié une jeune femme de 23 ans originaire de l'ex Yougoslavie qui pourrait ętre impliquée dans le cambriolage de la deuxičme dame de France. Si cela se confirme, Mme Royal aura encore perdu l'occasion de se taire et de centrer ses propos sur son programme, ses contributions au débat socialiste plutôt que de tirer ŕ boulet rouge sur le petit Nicolas ŕ qui l'on peut reprocher de nombreuses choses (son rapport avec la Chine dénoncé haut et fort par Dany le rouge, ou encore le fameux invité gęnant de la Garden party.).
A gauche, rien de nouveau... Les dirigeants socialistes ne rentrent pas dans ces accusations gratuites. Ils ont vraisemblablement raison dans la course au futur congrčs de novembre prochain. Bertrand Delanoë n'en attendait pas temps de la part de sa principale rivale mais vous ne ręvez pas, Ségo vient de vider un chargeur dans son propre pied.
Moralité de l'histoire : si Ségolčne est suivie et écoutée ce n'est sűrement pas par le peuple français...