Évidemment, je ne pouvais pas vous parler d’idées de cadeaux pour la Saint-Valentin sans vous parler de parfums ! Voici donc mon Top 3 des parfums à offrir en ce début d’année 2019.
L’Interdit de Givenchy
J’adore l’histoire de ce parfum. Il a été créé en 1957 pour Audrey Hepburn, la muse de Hubert de Givenchy. Et quand ce dernier lui a demandé s’il pouvait commercialiser la fragrance, l’actrice lui a répondu « Je vous l’interdis ! ». L’Interdit était donc né, et plus de 60 ans après, la maison Givenchy a créé une version revisitée de la célèbre fragrance.
Je n’ai pas eu la chance de sentir la première version, mais L’Interdit revisité est a priori très différent, plus chaud, plus blanc.
Eau d’Orange Verte d’Hermès
Encore Hermès, mais cette fois pour une cologne acidulée parfaitement mixte.
Cette Cologne, c’est tout l’emblème d’Hermès depuis 1979. Pour la petite histoire, dans les années 70, les parfums lourds et capiteux étaient à la mode, et certaines marques ont voulu mettre à l’honneur des fragrances anciennes, à contre-courant. Hermès a donc demandé à plusieurs parfumeurs, dont Jean-Claude Ellena et Françoise Caron, de créer une eau de Cologne qui ne tient pas. Eau d’Orange Verte est donc ultra pétillante, elle tient quelques heures et laisse un très léger sillage, un peu à la manière d’une crème pour le corps.
Notes de Tête : Menthe Crépue, Feuille d’Agrumes, Feuille d’Oranger
Notes de Cœur : Orange Verte, Pulpe de Mandarine, Pulpe de Citron
Notes de Fond : Bois de Cèdre, Patchouli, Coumarine, Bois Sensuel
Et si vous ne savez pas vers quel site vous tourner pour faire vos emplettes, je ne peux que vous conseiller celui de la Parfumerie Burdin. Les prix sont très attractifs (en ce moment il y a de nombreux prix remisés pour les soldes) et l’envoi est ultra soigné, avec emballage cadeau et petit mot… et les frais de port sont offerts dès 49 €.