Suite à des premières visions, Nissan a profité du salon de Détroit pour témoigner encore une fois sur ses ambitions électriques. Après le IMx concept, la marque de Yokohama lance le IMs Concept qui envisage une future berline électrique et autonome.
Cette nouveauté entre dans le cercle, pour le moment fermé, des berlines électriques à vocation sportive. Avec ses lignes acérées et son pavillon fuyant, le Nissan IMs Concept ne cache pas ses aspirations très dynamiques. Un dessin agréable à l'œil, qui cache parfaitement ses inspirations, en provenance de la Tesla Model S ou d'une prochaine Porsche Taycan, avec un bandeau lumineux à l'arrière. Les dimensions sont raisonnables, avec 4845 mm en longueur sur un empattement de 2900 mm, 1900 mm en largeur et 1500 mm en hauteur.
Les portes, dont l'ouverture antagoniste fait disparaître le montant B, donnent accès à la pièce maîtresse de ce concept : l'habitacle. Baigné dans une ambiance art-déco, il se présente avec une planche de bord très futuriste et avec des assises particulièrement généreuses.