Maison Natan Couture SS19
Les couleurs de l’Italie
E-TV est fier de vous présenter ses nouvelles productions vidéo / catwalk et backstage pour la Maison Natan et sa collection couture printemps / été 2019.
En effet, depuis 10 ans nous avons le privilège de nous glisser dans les coulisses de se savoir-faire 100% belge et nous sommes très fier de pouvoir rendre hommage à tous les corps de métier qui gravitent autour de ce rassemblement annuel. Petites mains, habilleuses, metteurs en scène, éclairagistes, make-up artistes, coiffeurs, mannequins, créateurs, stagiaires,… Autant d’acteurs qui font la mode de chez nous le temps d’une soirée.
BACKSTAGE NATAN SS19 from Etvonweb on Vimeo.
Défilé somptueux dont la production a été réalisée par le très couru Guillaume Joveneau dans le temple de l’art et contemporain Kanal – Centre Pompidou. Un musée installé dans les 35.000 m2 de l’ancien garage Citroën, Place de l’Yser.
NATAN CATWALK SS 2019 from Etvonweb on Vimeo.
Pour ce nouveau printemps Couture, la Maison Natan, dont l’évolution grandit avec son temps, a interprété la douceur de l’Italie. Avec la conscience que les tenues de « cérémonies et d’occasions » doivent être transversales aux grands soirs comme aux soirées casual, et parce que chacun a désormais envie de jouir du confort et de l’harmonies de collections qui ressemble à ses aspirations, devant un objectif ou dans l’intimité d’un jardin secret, cette saison Couture a été conçue aussi pour la séduction du quotidien.
Pour la première fois cet été, la Maison expérimente la technique du coupé laser sur un tissu 100 % pur soie, pour composer un extraordinaire feuillage rose pâle. Cette collection marie les étoffes naturelles pour une harmonie sophistiquée, top de paille légère tressée, pantalons amples de lin structuré, somptueux Jacquard aérien brodé sur organza, très aérien, le luxe et le raffinement de la guipure : la matière enveloppe la femme, joue avec les volumes. La maison a travaillé et fait produire les couleurs en Italie-même, pour des tons purs et originaux qui mettent le grain de peau, de toutes les peaux, en valeur. Un bleu minéral, un ocre de sienne, un écru sable, un vieux rose, une terracotta, et des tons éclatants : corail, bleu ciel, émeraude. Sur les robes de cocktail, les broderies réalisées à la main dans les ateliers de l’Avenue Louise et de la Place Brugmann rendent le relief plus subtil encore, et permettent de composer un équilibre entre les looks plus contemporains et le luxe d’ensembles extrêmement vaporeux et légers, en organza et crêpes de soie.
Cette modernité est traduite notamment par la recherche de nouvelles formes, avec un mix de lignes floues et droites sur la même silhouette, des pantalons larges en matières naturelles, et la déclinaison d’une gamme de couleurs solaires. La saison Couture printemps/été 2019 fait encore évoluer les codes de la Maison, tout en restant très habillée et sophistiquée, avec un véritable ADN moderne, qui s’adresse à toutes les générations.
Les accessoires s’harmonisent à cette envie de voyage, grâce à une collaboration pour les bijoux avec la créatrice Maëlle Laduron, sous la direction artistique d’Édouard Vermeulen. De petits chef-d’œuvres aux lignes graciles, conçus en résine travaillée à la main, pièce après pièce, jusqu’au bracelet de plumes twisté autour du poignet. Des bijoux légers, teintés de pigments naturels fabriqués à Bruxelles, et composés de pétales mélangés à des éléments de plexi. Les plumes d’autruche s’accrochent en boucles d’oreilles en plumes, et la ligne d’accessoires compte également des orchidées en cuir, aux couleurs naturelles exacerbées pour l’été : orange et jaune acidulé, vers lime, bleu roy, gris argenté, bordeaux profond. La ligne d’accessoires compte également des manchettes en sequins, et un cabas oversized plein de décalage et de modernité. Pratique, esthétique, et comme toute la collection, délicatement ludique.