Je suis tombée par hasard sur cette recette délicieuse de clafoutis à la patate douce et à la pomme sur le site des éclaireuses . Çà peut paraitre un peu étrange mais les 2 saveurs se marient super bien et avec une touche de cannelle , c'est irrésistible . C'est d'ailleurs un peu difficile de les différencier l'une de l'autre . Il n'y a pas de sucre ajouté , il est apporté par la pomme et les dattes (la recette préconisait des raisins secs ) .
C'est vraiment très vite fait , çà fera un bon dessert ou un goûter au choix , un bon clafoutis d'hiver.
J'aime beaucoup utiliser la patate douce principalement en version salée : en soupe , cuite au four , en gâteau et vous vous la cuisinez ? de quelle façon ? Une de mes recettes préférées c'est la tartine de patate douce au guacamole .
1 cuil à soupe d'huile de coco
1 cuil à café de cannelle
50 gr de raisins secs ou dattes
Préchauffez le four à 200 °C.
Épluchez la patate douce et râpez la . Faites chauffer l'huile de coco dans un plat allant au four et faire cuire pendant 10 minutes à feu moyen la patate douce râpée . Épluchez et râpez la pomme , ajoutez , laissez cuire 5 minutes , saupoudrez de cannelle .
Dans un bol mélangez à la fourchette le lait de coco , les oeufs , 1 pincée de sel . Hors du feu , versez sur la préparation sur le mélange pomme/ patate douce , ne pas mélangez , disposez les raisins secs ou dattes et les noix de pécan . Faites cuire 10 à 13 minutes . Laissez tiédir avant de déguster .