« Il n’y a pas une vraie raison pour laquelle nous avons décidé de célébrer le quinzième anniversaire de RVNG et pas le cinquième ni même le dixième. Mais nous voici, une décennie et demie plus tard et, pour être honnêtes, pas très éloignés de là où nous avons commencé. Nous écoutons et apprenons toujours, et nous aimons toujours cette fabuleuse vie de label.
Dans l’esprit de notre toute première publication, une compilation de notre vieil ami Julian S. Process (plus tard de Pink Skull) sur un CD à la couverture faite au feutre et à la peinture-spray, nous avons invité une nouvelle amie, Beatrice Dillon, à faire un voyage à travers les nombreuses années de musique publiées ou non publiées de RVNG pour réaliser son propre mix-catalogue.
Selon Beatrice, et comme vous pouvez l’expérimenter vous-mêmes, RVNG Intl. at 15: Beatrice Dillon Selects / Dissects est un mix en deux parties qui incorporent « des tas de découpages, mélanges, modifications, boucles superposées, manipulation audio, collage, etc. » et des moments « où les pistes sont simplement jouées parce qu’elles me paraissaient superbes ainsi ».
Le résultat final de la sélection et dissection expertes de Beatrice nous semble vraiment génial, et nous espérons que pour vous également. Il n’y a pas de liste des titres, mais vous pouvez vous reposer (ou danser ?), certains que Beatrice parcours un terrain aussi sérieux que curieux.
Nous avons évité cette fois-ci toute inhalation inutile de spray, mais nous avons tout de même mis toute notre énergie, notre sueur et nos larmes en tamponnant à la main les couvertures de 250 cassettes conçues par nos collaborateurs de longue date Will Work For Good. La cassette est la seule façon d’accéder au téléchargement digital des deux mixes, et votre façon d’apporter votre soutien au média physique. Cela nous importe toujours, depuis toutes ces années.
Merci de faire partie de cette balade, peu importe où et quand vous avez débuté le voyage. Parce que nous savons tous ce que l’on dit du voyage… »
(in heepro.wordpress.com, le 17/01/2019)
Publicités