EXCLU - Jo Wedin, on la connaît bien à travers le duo qu'elle forme avec Jean Felzine. Ensemble ils ont sorti un EP et un album qui tournaient en boucle dans nos oreilles. Aujourd'hui c'est en solo que nous redécouvrons la jeune franco-suédoise.
En novembre dernier Jo Wedin sortait son premier EP solo, Maybe not Tomorrow, surfant sur la pop et la soul, naviguant sur le glamour et le vintage. Aujourd'hui c'est avec la sobriété épurée d'un piano-voix éclairé presqu'à la bougie, que Jo Wedin sort le clip de " Devil Inside ".
Elle apparaît seule à l'écran, assise devant un imposant piano à queue. Les premières notes sont chaudes et douces, comme l'est la lumière jaune qui éclaire ce qui ressemble à une salle de studio. Le premier couplet donne le ton " When you call me trash / Oh you're so mean / Then I love you even more / I'm at your feet on the floor ", c'est un amour passionné, dépendant et destructeur qui se joue là. Au fil des mesures, tandis que le Devil prend de l'ampleur Inside, la musique conquiert l'espace (deux musiciennes, basse et guitare, apparaissent), la voix se fait plus intense jusqu'au derniers mots posés sur quelques notes de piano, répétés en echo : " I need you / I do / You own me / You do / You do / You do ". L'expérience introspective est douloureuse, et la musique est apaisante. La douceur et la justesse de voix de Jo Wedin nous captive une fois de plus.
À LIRE AUSSI >> Summer Party au Bus Palladium avec Colours in The Street et Jo Wedin & Jean Felzine