Magazine Conso

Une femme transforme un vieux chêne malade en une petite bibliothèque à l’aspect magique

Par Loopkinn

Une femme transforme un vieux chêne malade en une petite bibliothèque à l’aspect magique

Une femme transforme un vieux chêne malade en une petite bibliothèque d’aspect magique

Nous vivons dans un monde où Internet est à l’ordre du jour, avec diverses technologies numériques, mais les livres ont néanmoins réussi à conserver leur charme.

L’organisation à but non lucratif Little Free Library a pour objectif de maintenir cette relation merveilleuse qui existait autrefois entre l’impression et Internet.

De plus, dans 88 pays, 75 000 bibliothèques gratuites se sont répandues, où n’importe qui peut emprunter un livre ou le donner s’il ne le lit plus.

À Coeur d’Alene, aux États-Unis, ils ont créé une librairie et semblent vivre de leur propre magie.

Little Free Library est un projet qui vise à susciter l’envie de lire dans toutes les familles, grâce à un réseau de petits tableaux d’affichage.

Bien entendu, ces espaces sont gratuits et peuvent être trouvés partout, par exemple dans la rue ou dans les rues publiques.

Tout le monde a accès et peut emprunter un livre ou en laisser un à la bibliothèque. De cette manière, une communauté de passionnés est créée.

La propriétaire, à Coeur d’Alene, de l’une des nombreuses bibliothèques est Sharalee Armitage Howard, une bibliothécaire locale qui a rejoint ce projet merveilleux et fantastique!

Sharalee a construit une petite maison au cœur d’un vieux chêne qui devait être détruit.

Ainsi, cette charmante dame a fait creuser à l’intérieur du coffre un espace où vous pouvez insérer la Petite bibliothèque gratuite.

En plus des livres, il y a aussi un toit pour éviter l’exposition aux agents atmosphériques et dispose d’un éclairage à la fois interne et externe.

La Petite Bibliothèque Libre a maintenant un grand succès sur le Web depuis que Sharalee a publié les photos.

Ce serait merveilleux s’ils réussissaient à s’étendre dans toutes les villes du monde jusqu’à nous, de sorte que nos jeunes ne soient pas toujours attachés au téléphone, mais finalement à un beau livre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines