Grâce à son allure bohème et épurée, le macramé s’impose dans les intérieurs. Parfait pour aménager un séjour ou une chambre, le tabouret en macramé est l’une des pièces de décoration en vue cette saison. On l’aime pour son style naturel qui donne une allure scandinave ou ethnique à un appartement ou à une maison. Une ambiance cocooning très appréciée toute l’année et quelle que soit la saison. D’ailleurs, les grandes marques de design ont fait du tabouret en macramé une référence incontournable des tendances home living 2019. Alors pour avoir une assise originale et à votre image ; je vous dévoile un DIY pour fabriquer facilement votre propre tabouret en macramé !
Ma chambre
Tabouret en macramé – Le DIY
Pour aménager un intérieur, il suffit de quelques idées créatives pour transformer un appartement en un véritable cocon scandinave. Voici les étapes à suivre pour métamorphoser votre pièce de vie en dans un style design ultra tendance.
Le matériel pour réaliser le DIY
– Quatre pieds cylindriques de 36 cm à 40 cm de hauteur
– Deux tourillons en hêtre 11 m x diamètre 22 mm
– Une tablette en hêtre de 45×35 cm x épaisseur 20 mm
– Quatre écrous à enfoncer de 22 mm
– 15 m de corde torsadée diamètre 4,8 mm
– Un tournevis
– Une perceuse-visseuse
– Une scie égoïne
– Un foret plat Ø 22 mm
– Un foret à bois Ø 10 mm
Temps de travail : 3 à 4 heures
Difficulté : moyenne
Coût : entre 65 euros et 70 euros
Les étapes à suivre
1. Percez les 4 pieds avec un foret plat de 22 mm : faites un trou à 5 cm du bas sur chaque pied, puis un deuxième à 21 cm du bas dans un axe perpendiculaire à celui du trou précédent.
2. Coupez deux tourillons de 40 cm et deux de 45 cm. Percez 9 trous dans chaque tourillon en commençant à 7 cm des extrémités.
3. Percez aux 4 coins de la tablette à 3,5 cm de chaque bord avec le foret de 10 mm. Positionnez les écrous à enfoncer dans les trous avec le marteau et vissez les 4 pieds.
4. Mettez les tourillons dans les trous percés sur la partie haute des pieds. Faites un nœud en bout de corde, passez-la d’un tourillon à l’autre. Finissez par un nœud en tendant bien la corde. Coupez la corde, puis répétez l’opération avec les tourillons du bas.
Pour créer un décor chaleureux, n’hésitez pas à ajouter d’autres accessoires de décoration complémentaires. Afin d’agrandir votre pièce par exemple, rien de mieux que de créer un mur de tableaux, d’accrocher un grand miroir rond. Celui-ci va projeter et diffuser la lumière naturelle dans toute la pièce. En prime, choisissez-le en laiton pour avoir un effet vintage super tendance !