Daniel Radcliffe, acteur de Harry Potter, a réalisé le rêve d’une fille atteinte d’un cancer.

Publié le 15 janvier 2019 par Monartiste

L'acteur anglais a enregistré une salutation pour le plus jeune de 4 ans qui désirait ardemment le rencontrer. A travers la page Facebook "Tous avec Gigi", sa famille partage l'évolution de son état de santé.

Daniel Radcliffe réalise son rêve

Grâce à une mobilisation sur les réseaux sociaux tels que Facebook Instagram et Twitter, Daniel Radcliffe, l'acteur qui a joué Harry Potter, a fait du rêve de "Gigi", une Mexicaine en phase terminale d'un cancer, une réalité.

L'acteur anglais a enregistré une vidéo dans laquelle il a salué le plus jeune de 4 ans qui désirait rencontrer le célèbre sorcier. Après avoir présenté une pièce de théâtre à New York, Daniel Radcliffe a été approché par un groupe de Mexicains qui lui ont parlé de la petite fille de l'État de Morelos.

"Salut, Gigi, enchanté de vous rencontrer par ce moyen, j'espère que vous passerez une journée incroyable où que vous soyez. Je vous adresse mes meilleurs vœux et beaucoup d'amour", a déclaré l'acteur anglais, qui s'est excusé pour son apparence fatiguée. Gisela Garcia Fomperosa, mieux connue sous le nom de Gigi, a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë (LL2) en 2017 et a été transférée de la clinique 1 de l'IMSS à Cuernavaca au Centro Médico Siglo XXI Hospital de Mexico City.

Depuis, sa famille partage l'évolution de son état de santé à travers la page Facebook "All with Gigi", dans laquelle ils ont rendu publique leur admiration pour le personnage de J. K. Rowling. Pour cette raison, un groupe d'internautes a cherché l'histoire de "Gigi" pour atteindre le protagoniste de l'arrière avec des hashtags tels que #All with Gigi et #The Dream of Gigi.

La campagne a pris une telle ampleur que le cinéaste Guillermo del Toro l'a partagée sur Twitter avec son collègue Alfonso Cuarón, réalisateur du film "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix".

Cependant, le message tant attendu est venu grâce à Nayely Esparza, qui a appris l'histoire de Gigi par le groupe Facebook : "Mami Are Us".

Nayely dit qu'en apprenant que Radcliffe présenterait son œuvre "The Lifespan of a Fact" à New York, elle a demandé à sa mère, qui était en vacances dans la même ville, de faire de son mieux pour obtenir une salutation ou un autographe pour Gigi.

En avril 2018, l'association Fairy Dust a aidé la famille de Gigi à réaliser un autre de ses rêves : être une princesse pour une journée.

Les parents de Gigi affirment que le plus jeune a beaucoup de rêves à réaliser en tant que danseur, scientifique et super-héros.