Alors que tout le monde s'accord à dire que l'épisode interactif de Black Mirror, le génial Bandersnatch (notre critique), est une révolution rendue possible par Netflix, la plateforme de SVOD vient de se voir attaquer par la maison d'édition des livres " Choose your own adventure ", un comble.
En effet, The Hollywood Reporter rapporte que l'éditeur Chooseco vient d'entamer des poursuites judiciaires salées en demandant 25 millions de dollars (ou tous les profits dérivés de l'épisode de Black Mirror) à Netflix qui est accusé d'avoir utilisé la licence interactive des livres sans la posséder. D'autant plus que les livrent sont directement cités par les personnages au début de l'épisode.
©NetflixLa maison d'édition aurait également demandé littéralement à la plateforme de cesser la production de l'épisode et réclame maintenant des dommages et intérêts pour violation de marque, concurrence déloyale, de fausse appellation d'origine et de dilution. Netflix n'a pas donné de communiqué sur cette affaire.
Black Mirror : Bandersnatch est toujours disponible sur Netflix.
(Visited 1 times, 13 visits today)