Aquaman * James Wan

Publié le 15 janvier 2019 par Adel31

Aquaman est basé sur une adaptation des comics de DC Comics. Unir deux mondes un vaste programme. James Wan est plus connu pour un réalisateur de film d’horreur (Saw 2 et Saw 3) que pour faire des films de super héros.

Aquaman – affiche

Synopsis:

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Casting:

Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Head (Mera), Wiliam Defoe (Vulco), Patrick Wilson (King Orm/ Ocean master), Nicole Kidman (Atlanna), Dolf Lundgren (King Nereus), Yahya-Abdul-Mateen II (David Kane / Black Manta), Temuera Morisson (Tom Curry)

Mon avis

Arthur Curry est le fils d’un humain (survivant) et d’une atlante (reine d’Atlantide). Sa mère est contrainte de redescendre sous l’eau pour protéger l’homme qu’elle aime et son fils. Ce jeune garçon mi-humain, mi atlante est doté de capacités hors du commun. Tout commence quand Aquaman sauve l’équipage d’un sous-marin, il fait parler sa force spectaculaire. Tout au long du film Aquaman fait parler sa force et son cœur, contrairement au roi Orm qui veux à tout prix être le maître des océans même si pour cela il doit faire couler beaucoup de sang.

Ce que j’ai apprécié chez Aquaman c’est la quête de soi, de son identité. Au début du film il rejette le monde des atlantes pour au final en être le maître. Comme le dit sa mère jouer par Nicole Kidman « tu es un pont qui uni nos deux mondes ». Indirectement Aquaman porte une petite visée écologique, en dénonçant la pollution des océans.