Magazine High tech

Affaires et Finance pour iPhone

Publié le 11 juillet 2008 par Fabien Major @fabienmajor

iphone 3GDes logiciels financiers dans le iPhone! Quelle belle surprise.  J’ai bien failli ne pas vous en parler ce matin car je pensais bien devoir me passer du nouvel iPhone 3G. Les forfaits du fournisseur exclusif Rogers étaient carrément abusifs. La grogne populaire bien communiqué par RuinedIphone.com a forcé oncle Teddy a réajuster le tir.

Maintenant, optez pour n’importe quel forfait de voix et… ajouter 30$ par mois pour 6Gb de données. C’est OK. Là, on est un peu plus réceptif. Avec 6 Gb, ça donne 35 952 pages web, la réception de 157 286 courriels  ou bien regarder 6 292 minutes de vidéos sur YouTube. Faut pas jouer sur les mots, mais Rogers joue de prudence et n’utilise pas le terme “illimité”. Gageons que des capotés vont quand même se rendre aux limites.

Pour ceux qui ne le savaient pas, le coeur du iPhone est le logiciel Itunes. Le même qui règle la synchronisation des chansons dans votre iPod. Mac ou Windows, c’est totalement compatible. Donc, une fois connecté à votre ordinateur, Itune le scrute et vous permet de le garnir de vos albums photos, vos chansons, quelques clips vidéos, votre agenda, votre carnet d’adresse et… une foule d’applications parfois inutiles (comme la guitare miniature) mais quelques fois par de petit chef d’œuvre d’imagination. Il y en a plus de 560 disponibles. Apple en a approuvé 4000. C’est là, le fruit du fameux fonds de 100 millions pour supporter le développement d’applications tierces. Un centaine sont gratuites et d’autres se vendent entre 99 cents et 40 dollars. Il faut absolument voir l’application médicale Netter’s Anatomy, dont les images sont saisissantes.

Pour le conseiller financier ou encore pour l’amateur d’économie et de finance, Apple a une offre attrayante. Évidemment, il y a de tout pour traquer ses dépenses personnelles et son budget familial mais aussi le fameux Bloomberg, Igold (qui suit en temps réel les cours des métaux précieux), le réseautage grâce à LinkedIn et Ifob, et des innovations pour révolutionner la pratique du planificateur financier.

Par exemple LionClock. Il s’agit d’une application pour travailleurs autonomes ou professionnels à honoraires. Vous démarrez un projet, vous entrez les valeurs et les intervenants, votre taux horaire et LionClock fait le reste, même la facture par le biais de PayPal!

Pour ma part, je trouve mon compte avec l’enregistreur de notes vocales Recorder, Le ToDo list façon CarbonFin Outliner, et WooJi Juice. Un nom rigolo pour une application fort pratique. Wooji est relié à votre logiciel Keynotes. Lors de vos présentations en public, il vous offre dans la paume, le contenu miniature de votre allocution. Une compatibilité avec Powerpoint serait souhaitable.

Affaires et Finance pour iPhone

Il y a fort à parier que SalesForce et Oracle Business Indicators auront un franc succès dans le monde des affaires. Si le premier fait le suivi des occasions de ventes (peu importe le secteur d’activité) et la dimension de la société, Oracle est carrément hallucinant. Ce tableau de bord mobile vous renseigne sur les ressources humaines, la satisfaction de la clientèle, l’état des finances et la chaine de production de la moyenne te grande entreprise. La trousse complète du PDG! Bien qu’elle soit gratuite, elle nécessite la licence de la suite Orable Business qui elle, est surtout implantée dans les grandes corporations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nadine
posté le 26 octobre à 03:24
Signaler un abus

pourrai-je savoir c'est quoi la différence entre le IPHONE et le reste de ses concurrents et aussi vu que fait de la finance c'est quoi les option concernant.

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte