Nicolas Sarkozy futur ambassadeur pékinois (wouaf ! wouaf !) des Droits de l’homme ?

Publié le 11 juillet 2008 par Kamizole
Je suis rarement en phase avec Daniel Cohn-Bendit… mais là, chapeau ! Il a rivé son clou à Nicolas Sarkozy de fort belle manière… Il va déchanter très vite s’il se croyait en terrain conquis au Parlement européen, fort de son éphémère présidence dont il attendait monts et merveilles. Il risque d’avoir plus de cactus que de pétales de roses jonchant ses pas comme naguère à une procession du sacré-coeur.
Môssieur Sarko voudrait jouer sur tous les tableaux. A qui perd gagne. Mais même au casino, on peut placer des plaques sur toutes les tables et sortir totalement décavé ! Il voudrait le beurre, l’argent (surtout !) du beurre et de surcroît le sourire de la crémière… mais même la Vache Qui Rit risque de perdre de sa bonhommie. Et cracher comme un lama (le Dalaï, c’est encore aut’ chose).
J’étais donc bien contente d’entendre hier au soir la tirade de Cohn-Bendit : “Vous allez manger avec des baguettes avec le président chinois Hu Jintao. Je vous souhaite bon appétit. (…) C’est une honte, c’est minable d’aller à l’ouverture des JO”.
Il semble de plus en plus évident à l’opinion publique que Nicolas Sarkozy est minable. Quant à la honte, elle rejaillit sur la France !
Pour toute réponse, Nicolas Sarkozy annonce qu’il parlera des droits de l’homme à Pékin… Mon oeil ! Et quand bien même, les dirigeants chinois s’en tapent le coquillard : “cause toujours, tu m’intéresses” s’ils ne rétorquent pas que la France n’a pas à se mêler des affaires intérieures de la Chine (leur réponse favorite).
On est toujours dans le registre de la “pensée magique” sarkoïdale : “j’ai parlé, ya pu de problème”… signe particulier d’immaturité, un des si nombreux symptômes du “Syndrome de Sarkozy”.
Mais ici comme ailleurs, le Verbe et la geste de Nicolas Sarkozy ne prennent plus. C’est le lot de tous les tours de magie : une fois la recette éventée, les spectateurs n’y croient plus et s’en désintéressent.
Beaucoup de ceux qui ont cru au (faux) “parler vrai” (qui consistait surtout en vulgarités) ont eu tôt fait de déchanter : entre les promesses non tenues et les mensonges flagrants, sans oublier l’étalage permanent du luxe “bling-bling” dans lequel il se vautre et de sa vie privée ad nauseam… la coupe fut rapidement pleine.
Ce n’est pas seulement les JO qu’il faut boycotter (ma télé restera aussi éteinte qu’actuellement) mais aussi Sarko : ne vous précipitez plus sur votre téléviseur pour regarder ses shows !
si l’audimat plonge comme sa courbe d’opinions favorables, nul doute qu’il piquerait une colère dont il a le secret, parlerait d’un complot de la terre entière et chercherait des coupables pour leur trancher (symboli-quement) la tête.
Mémé kamizole est la première victime désignée à sa vindicte. Coupable de crime de lèse-majesté.