La version iOS de Fortnite a eu un implacable succès sur l’App Store d’Apple. Selon les chiffres publiés par Sensor Tower le 7 janvier 2019, Fortnite a généré 455 millions de dollars de revenus en 2018, rien que sur iPhone et iPad. On peut donc imaginer sans mal des centaines de millions de dollars supplémentaires grâce aux versions Android, PC et consoles.
Le jeu d’Epic Games a terminé l’année en force, engrangeant des recettes estimées à 69 millions de dollars en décembre, soit une augmentation de 83% par rapport au mois de novembre et de 16% versus le mois de juillet. À noter que le jeu a été téléchargé près de 83 millions de fois depuis sa sortie sur l’App Store, dont 5,2 millions de téléchargements en décembre 2018. Depuis le lancement du jeu sur iOS, les joueurs ont dépensé plus de 1,6 million de dollars par jour liés aux « Passe de combat » ou dans les différents skins, danses, boosts proposés, etc.
Par l’intermédiaire du graphique ci-dessus, on remarque que la version mobile de PUBG est bien loin derrière celle de Fortnite. Les joueurs iOS de PlayerUnknown’s Battlegrounds n’ont dépensé “que” 100 millions de dollars depuis sa sortie, soit 22% des recettes de Fortnite. Pour rappel, Pokémon Go avait quasiment atteint le milliard de dollars de recettes en 2016 et a rapporté 800 millions de dollars en 2018.