Bien que les éléments du mont lyonnais et de la plaine de l'Ain ne permettent pas la réalisation d'une habitation, le constructeur Fabrice Corbioli y est arrivé. Il a pu composer avec les éléments pour que les propriétaires de la maison puissent profiter d'une vue dégagée. Une réalisation qui a pourtant eu lieu sur un terrain difficile.
Une réalisation complexe due à la configuration de la parcelle
Le lieu d'implantation et la forme de la maison ont été dictés par l'orientation du terrain et ses particularités. Le président des maisons et résidences Corbioli, Fabrice Corbioli, avoue qu'il n'a pas été facile de prendre en compte tous ces paramètres. Le constructeur précise qu'il fallait qu'il y ait un équilibre entre les avantages et les inconvénients de la parcelle et les envies des clients.
C'est la configuration de la parcelle qui a rendu la tâche difficile. En effet, elle présentait une pente de 23%. Ce qui correspond à un dénivelé de 17 mètres entre le point le plus haut et le point le plus bas du terrain. Le lieu en pente rendait difficile la construction de la maison. C'est pourquoi Fabrice a fait le choix de placer la maison sur la partie haute de la parcelle.
Ce qui peut permettre aux résidents de profiter de la vue, tout en facilitant la construction.
A lire en complément :Envie d'investir dans l'immobilier ? Voilà 3 villes à éviter en Ile-de-France
La maison s'adapte à la forme du terrain
En plus, elle est composée d'une succession de modules qui sont enchâssés les uns dans les autres. Comme l'explique Fabrice Corbioli, la maison présente un étirement en longueur parallèlement à la voie d'accès. Les personnes qui se trouvent au niveau de la rue n'arrivent pas à la voir, car ne montant pas trop en hauteur.
Des ouvertures permettant de suivre la course du soleil
Ce dernier dit s'être basé sur les trois orientations (est/sud/ouest). Ce qui pourra les aider à facilement suivre la course du soleil.
A lire aussi :Loi Pinel : peut-on louer à l'un de ses ascendants ?