Au début de ma grossesse, je cherchais à réaliser un bon produit naturel type sérum d'huiles végétales pour prévenir les vergetures de grossesse. Passionnée de produits maison naturels, j'ai passé du temps sur les propriétés des huiles végétales. Des fiches techniques d'-20ml d'-20 ml d'-10 ml d'-12 gouttes de Oleassence, blog absolument super que je recommande chaudement à celles d'Aroma-Zone. Et pour celles qui l'ont encore, je recommande aussi vivement le livre les bienfaits des huiles végétales de Michel Pobeda dont je regrette de m'être séparée et que j'aimerais d'ailleurs beaucoup retrouver. Et puis à force de recherches, je suis tombée sur la recette de Christine du blog Oleassence, préventive et curative des vergetures. Une formule partagée toute prête, à base d'huiles végétales pertinentes comme j'aime, simple. Des avis positifs à tours de bras, des Composition du sérum - 50 ml : explications très claires dont un huile de rosier muscat (riche en caroténoïdes, oméga 3 et 6, intervient dans la régénération cellulaire et spécialement préconisée auprès des peaux marquées, ridées, et pour les vergetures) article très parlant avec preuves en images et témoignage vidéo. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Allez hop, je teste ! huile de pépins de raisin (anti oxydante grâce à sa richesse en polyphénols, ajoutée à toute composition huileuse, elle en facilite l'absorption cutanée car c'est une huile sèche, adaptée aux peaux mixtes et grasses)
huile d'argan (riche en antioxydants, polyphénols et vitamine E, nourrissante et anti-oxydante)
vitamine E (conservateur du sérum, ralentit le processus de rancissement des huiles végétales)
Mise en oeuvre :
Ma routine personnelle :
Dans un bol inox ou bécher préalablement nettoyé, verser une à une les différentes huiles puis ajouter la vitamine E. Bien mélanger le tout au mini fouet et verser dans son flacon.
Après une chouette routine ayurvédique d'Abhyanga dont je vous parlerai tout prochainement et la douche matinales, je me masse tout le ventre en débordant sur les côtés, la poitrine, et le bas du dos quand je sens que ma peau tire plus que d'habitude, avec ce sérum d'huile. Je me masse à nouveau avec le soir avant d'aller me coucher, mais parfois, il m'arrive de n'en mettre qu'une fois par jour, en fonction de mon ressenti. De plus, je procède à un gommage en douceur du corps aux gants de Kessa une fois par semaine sur corps intégralement huilé dans le but de favoriser le renouvellement des cellules de la peau. Ce que j'en pense :
Maintenant à 7 mois de grossesse, cela fait bien trois à quatre mois que j'utilise ce sérum au quotidien et j'en suis très contente. Le sérum est facile à appliquer, même s'il vaut mieux attendre 5-10 minutes que l'huile pénètre avant de s'habiller, car ce mélange tendrement orangé, tâche ! Bien sûr, j'entends beaucoup autour de moi que c'est au cours du neuvième mois que bébé prend le plus de poids et que le ventre se gonfle encore bien davantage en peu de temps comme un beau ballon de baudruche rempli de douces promesses, donc j'attendrai quelques mois encore pour actualiser mon avis. Mais pour l'instant, ce sérum tient bien toutes ses promesses.
Et vous, avez-vous testé le sérum de Christine ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelles sont vos astuces personnelles pour prévenir et atténuer les vergetures ? N'hésitez pas à partager tout cela via vos commentaires ci-dessous !
A bientôt,
Anne