Magazine Auto/moto

Lexus RC F Track Edition

Publié le 14 janvier 2019 par Jcetter

Lexus remet à jour le coupé RC F.

Plus de performance et une version Track Edition pour les enthousisastes hard core, tel est le menu annoncé par Lexus pour ce raffraichissement du coupé RC F. Le V8 atmosphérique de 4969 cm3 est reconduit, et il développe désormais 457 chevaux et 520 Nm dès 4800 t/min. L'évolution singulière est que ces chiffres sont en baisse par rapport aux 530 Nm à 4800 t/min et 477 ch à 7100 t/min affichés par la RC F essayée en 2016 et commercialisée jusqu'ici.

Lexus RC F Track Edition

La boîte automatique à 8 rapports est reconduite mais le rapport final passe de 2.93 à 3.13 pour améliorer les accélérations. La RC F intègre de série un système de launch control qui propulse le RC F de 0 à 100 km/h en 4.5s, soit le même temps que la version 477 ch. Les ingénieurs ont appliqué des mesures de réduction de poids, comme par exemple l'adoption de demi-arbres de transmission creux à l'arrière, et l'adoption d'un compresseur de climatisation plus léger. La RC F reçoit également une monte de Michelin Pilot Sport 4S spécifique destinée à rendre le train avant plus incisif.

Quelques retouches cosmétiques viennent compléter l'exercice, comme par exemple les optiques de phares avant.

RC F Track Edition

Lexus annonce la RC F Track Edition comme un développement à part entière plutôt qu'une simple accessorisation. Le bouclier avant reçoit une lame en carbone plus proéminente à laquelle un volumineux aileron du même matérieau fait écho à la poupe, avec à la clef une augmentation de l'appui de 26 kg à une vitesse non spécifiée.

Lexus RC F Track Edition

Lexus annonce également une réduction de poids de 70 à 80 kg, avec une attention particulière sur les masses non suspendues qui diminuent de 25 kg sur le train avant. La Track Edition reçoit ainsi des disques Brembo en carbone céramique et des jantes BBS forgées de 19 pouces. Le capot moteur, le toit, la paroi de séparation entre sièges arrière et coffre sont tous en carbone et aménent également des gains. La Track Edition reçoit le même V8 que la RC F, mais la ligne d'échappement est en titane.

Lexus RC F Track Edition

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine