Le Ford Police Interceptor Utilitary 2020 promet d'être très appréciable cette année et c'est une bonne chose puisque la berline Taurus a été retirée du marché, ce qui veut dire que le VUS du constructeur américain est maintenant la seule option qui s'offre aux agents de la paix du côté de chez Ford si on ne tient pas compte du F-150 et du Transit. Disons simplement qu'il risque d'y avoir pas mal de VUS comme le Ford Police Interceptor Utilitary 2020 dans les flottes de polices dans les prochaines années.
Une nouvelle motorisationIl s'agit certainement de la nouvelle la plus intéressante du lot puisque le Ford Police Interceptor Utilitary 2020 bénéficiera pour la première fois de son histoire d'une motorisation hybride, ce qui permettra non seulement d'épargner de l'argent sur les coûts de l'essence, mais aussi d'améliorer l'image de la police selon le constructeur américain, cette motorisation hybride se compose notamment d'un V6 de 3.3 litres et d'un moteur électrique. Sans compter qu'elle est combinée à un rouage intégral. Le constructeur américain n'a pas donné de détail quand à la spécificité de cette motorisation à savoir s'il s'agit simplement d'une configuration hybride ou bien s'il y a un mode rechargeable qui permettra de rouler en mode 100% électrique?
Selon le constructeur américain, cette combinaison permet notamment au Ford Police Interceptor Utilitary 2020 de boucler le 0-100 1.1 seconde plus rapidement que l'actuel Ford Police Interceptor Utilitary doté du classique moteur V6 de 3.7 litres. Pour le 0-160, il est 4.7 secondes plus rapide, ce qui est énorme considérant qu'il est encore plus économique à la pompe. Ça montre à quel point l'électricité est une puissance directe et brutale, ce qui fait le bonheur des agents de la paix puisque ces derniers peuvent décoller plus rapidement lorsque vient le temps d'entamer une poursuite.
Selon le constructeur américain, le Ford Police Interceptor Utilitary 2020 en version hybride est le plus rapide de tous à l'exception d'un véhicule. Il s'agit aussi d'un Ford Explorer de police, mais ce dernier est doté d'un moteur Ecoboost de 3.0 litres, une motorisation qu'on ne retrouvait pas dans la gamme de l'Explorer jusqu'à maintenant. Toutefois, certains véhicules de la gamme Lincoln utilisent déjà cette motorisation comme c'est le cas du Lincoln MKZ. Dans cette dernière, ce moteur de 3.0 litres affiche une puissance de 400 chevaux et 400 livres-pied de couple, ce qui est encore plus puissant que l'actuel moteur Ecoboost de 3.5 litres qu'on retrouve dans certaines versions de l'Explorer. Ainsi, tout porte à croire que cette nouvelle motorisation de 3.0 litres va remplacer le moteur de 3.5 litres dans les versions Sport et Platinum si ces dernières existent encore bien entendu.
Finalement, il y a une troisième motorisation qui sera proposée dans la gamme du Ford Police Interceptor Utilitary 2020 et il s'agit tout simplement d'un moteur V6 de 3.3 litres qui sera disponible dans la version d'entrée de gamme.
Des capacités à la hauteur.Comme toujours, le Ford Police Interceptor Utilitary 2020 affiche une capacité de remorquage de 5 000lb. Il est également équipé de toutes sortes de technologies qui lui permettent de combattre le crime comme un système qui analyse les mouvements sur 270 degrés. Et ça, c'est sans parler de toutes les technologies de sécurité en matière de conduite.
Plus qu'un VUS de policeBien que le Ford Police Interceptor Utilitary 2020 soit très intéressant, ce qui veut savoir, c'est ce qu'il en sera de la version de production offerte au grand public. Eh bien, disons que le constructeur américain veut se garder quelques surprises pour les différents salons de l'automobile à venir, mais grâce au dévoilement du Ford Police Interceptor Utilitary 2020, on peut déjà avoir un aperçu de ce qu'aura l'air la prochaine génération du Ford Explorer. En fait, là où ça change beaucoup, c'est au niveau de la face avant qu'il y ait les changements les plus importants comme vous pouvez certainement le voir. Bref, nous en saurons davantage lorsque le constructeur américain aura décidé qu'il est temps de lever le voile sur son nouveau VUS.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier