En début d’année, Apple a annoncé que l’App Store a battu des records pendant la période de Noël. La Pomme a déclaré que ses utilisateurs ont dépensé plus de 1,22 milliard de dollars entre le réveillon de Noël (24 décembre) et celui du nouvel an (1er janvier). Le jour de l’An, les dépenses ont atteint 322 millions de dollars, établissant un nouveau record pour une seule journée.
« La semaine a été la plus importante de notre histoire, avec plus de 1,22 milliard de dollars consacrés aux applications et aux jeux, et le Jour de l’An a établi un nouveau record d’une seule journée à plus de 322 millions de dollars » a déclaré Phil Schiller, vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store. « Grâce au travail inspirant de nos talentueux développeurs et au soutien de nos incroyables clients à travers le monde, l’App Store a terminé l’année 2018 en beauté et a démarré 2019 en fanfare » a-t-il-ajouté.
À noter que le gaming et la santé étaient les catégories les plus populaires de téléchargements et d’abonnements d’applications pendant les vacances. À l’échelle mondiale, les jeux multijoueurs ont été parmi les ceux les plus téléchargés au cours des vacances (comme Fortnite, PUBG, Brawl Stars, Monster Strike et Asphalt).