En ce début d'année, quoi de mieux qu'une petite soupe de légumes pour se réchauffer ? (Et aussi, accessoirement, se détoxifier après les fêtes...). Vous serez surpris par la rapidité de préparation de ce délicieux velouté de courgettes, rehaussé par une pointe d'ail et de thym !
Hello les gourmands !
Avant de se régaler avec ce velouté de courgettes, je vous souhaite avant tout une très belle année 2019 !
Je vous l'avais souhaité sur les réseaux sociaux mais pas encore sur le blog. Alors que 2019 soit une année plus belle encore, synonyme de bonheur, santé et succès pour vous et vos proches !
Revenons à nos moutons... Quoi de mieux que cette période post-fêtes pour se préparer des soupes légères et savoureuses pour commencer l'année du bon pied ?
Le velouté de courgettes fait partie de mes soupes chouchou, que je prends toujours plaisir à manger. J'adore décliner cette recette pour varier les goûts et les plaisirs.
Vous allez adorer sa douceur et son onctuosité, rehaussée ici avec une pointe de thym et d'ail qui s'accorde parfaitement avec la courgette et fait de ce velouté.
Notez que vous pouvez réaliser ce velouté à "votre sauce" également, avec des épices plutôt que des aromates, comme du curry par exemple (testé et approuvé !).
Cette soupe va également vous épater par sa rapidité de préparation ! J'ai opté pour une cuisson en cocotte minute, à basse température, comme pour toutes mes soupes d'ailleurs, ce qui raccourcit encore plus le temps d'attente avant la régalade...
Pour encore plus de gourmandise... Accompagnez votre soupe d'une lichette de crème, voire mascarpone, ou encore de kiri ou lait de coco... Selon vos goûts 🙂
Et enfin, dernière précision : j'ai volontairement fait un velouté sans pommes de terre (ce qui fait que cette recette a un indice glycémique bas). Mais vous pouvez toujours rajouter 1 ou 2 pommes de terre pour plus de liant et d'onctuosité 🙂
Retrouvez la recette ci-dessous et quant à moi... Je vous dis à très vite pour une petite escapade !
Velouté de courgettes au thym et à l'ail
Recette de: Lumir | Voyage Gourmand