Titre des articles de ce message du 4 juillet (dernière mise à jour : 23h32)
- Rama Yade en Birmanie
- 4 opposants condamnés
- 38 personnes noyées dans un naufrage
Remarques : Et elle va leur dire quoi la dame aux plus "hautes autorités militaires"? Un truc dans le genre : "Bonjour, ce n'est pas bien ce que vous faites, ce n'est pas gentil .. "
Ils vont bien se marrer les militaires, ces auteurs de "Crimes contre l'Humanité", à qui ont va serrer les mains.. et surtout, comme d'habitude il feront peut-être (même pas certain) quelques promesses bidons et le tour est joué, "au revoir Madame la ministre des Droits de l'Homme. Au fait, c'est quoi déjà les Droits de l'Homme? "
Quatre membres de la Ligue nationale pour la démocratie qui avaient fait campagne contre un projet de constitution proposé par la junte birmane ont été condamnés à des peines d'un an d'emprisonnement.
Nyan Win, un porte-parole de la LND, a précisé vendredi que les quatre personnes avaient été condamnées pour "violation de propriété avec intention de commettre un délit".
Elles avaient été arrêtées au mois de mars à Tounggok dans l'Etat de Rakhine (ouest) pour avoir distribué des tracts exhortant les électeurs à rejeter le projet, a précisé le porte-parole. D'après lui, elles ont été reconnues coupables le 27 juin par un tribunal, et sont les premières personnes emprisonnées pour s'y être opposées. (A.P via la presse Canadienne)
- 38 personnes noyées dans un naufrage
Le bateau a sombré mardi sur la rivière Yway alors qu'il faisait route vers la localité de Myaungmya, située à environ 161 kilomètres de la principale ville du pays, Rangoun, selon l'organe officiel du régime New Light of Myanmar.
"Un total de 44 passagers sur 82 ont été sauvés mais les 38 autres sont morts", indique le journal sans préciser les circonstances précises de l'accident. (AFP via france24)
La dépêche AFP n'en dit pas plus, pourtant Le naufrage a eu lieu mardi.
On ne connaît pas encore les circonstances dans lesquelles cette embarcation de 82 passagers à coulé.
Comme l'information ne provient pour l'instant que du journal officiel contrôlé par la junte, "la lumière du Myanmar", on ne risque pas de savoir ce qui s'est réellement passé...
Comme à mon habitude, je reviendrai compléter cet article dés que j'en serai davantage.