Du 16 janvier au 27 avril 2019 - Vernissage mardi 15 janvier à 18h30
http://www.caisseepargne-art-contemporain.frUne exposition collective et participative avec :
Christian Bernard, Jérôme Carrié, Patricia Combacal, Pauline Hisbacq, Karine Mathieu, Laurent Mauvignier, Valérie Mréjen, Galin Stoev.... et le public de la Fondation espace écureuil.
La Fondation se divise en dix espaces autonomes et invite dix commissaires d'exposition.
Cette idée est venue à Sylvie Corroler- Talairach en visitant l'exposition de Dominique Gonzalez-Foerster, au centre Georges Pompidou, en 2016 : " Dans un texte, elle disait que l'on fait tous le travail de commissaire d'exposition, au moins une fois dans notre vie : nous sommes adolescent et nos parents nous laissent décorer notre chambre comme nous
l'entendons ".
Cet espace, notre chambre d'adolescent, va devenir, entre l'intime et le partagé, ce que nous donnons à voir de nous (à ceux à qui nous donnons le droit d'entrer dans cette chambre) et le seul refuge en cas d'avis de tempête (l'adolescence peut être propice aux tempêtes).
C'est aussi, et pour la première fois, la possibilité de se donner à voir à soi-même la maîtrise de son univers, par le choix d'une esthétique. Autrement dit, de mettre en forme sa sensibilité.
L'espace de la Fondation est divisé en 10 chambres et 10 commissaires, le temps d'une exposition, sont invités à créer une chambre d'adolescent. L'invitation dit :
" la vôtre, la fantasmée, la rêvée, celle que vous avez eu, celle que vous n'avez jamais eu, celle que vous rêviez d'avoir, celle que vous voudriez avoir... ".
Deux des dix chambres sont proposées au public, pour chacune une durée de 15 jours. Ainsi, tout au long de l'exposition, ce sont 14 chambres qui seront créées par qui veut bien se saisir de cette proposition de revisiter son adolescence à travers cet espace à la fois clos et ouvert.
Pour participer, retrouvez toutes les modalités sur notre site internet. Fondation Écureuil 3 place du Capitole, Toulouse, Tél : 05 62 30 23 30