L’économie Humaine du Partage

Publié le 10 janvier 2019 par Hugues-André Serres

L’économie Humaine du Partage

Je sais ; encore un sujet qui risque fort d’en déranger certains ! Mais vue ce qu’il se prépare au niveau Mondial avec l’avancée plus que fulgurante de la seconde révolution, après celle de l’informatique ; celle des robots. Va bien falloir que l’humanité se prépare à un tel choc ! C’est toute l’économie au niveau local que mondial qui va être bouleversée !

L’humain n’est pas prêt à un tel choc technologique. Il va donc bien falloir qu’il s’y adapte de grès ou de force. C’est ce que nous commençons déjà à ressentir au niveau de l’emploi qui va devenir de plus en plus précaire. L’emploi de demain va demander beaucoup de compétences. Or chaque individu n’est pas apte à des emplois demandant des capacités hors normes !

Si les gens veulent s’en sortir et survivre dans un monde hyper technologique, va bien falloir qu’ils s’y adaptent dès à présent au risque de se retrouver très bientôt en grande difficulté ! Vous l’avez donc toutes et tous compris ; inutile donc de tourner autour du pot ; la solution est dans l’entreprenariat et le financement Participatif et Solidaire !

Partage égale entraide ; nous en revenons donc encore et toujours au même point, celui de la synergie Intelligente ! Cette façon de fonctionner diffère de la norme car elle nous oblige à être authentique. Elle nous demande à puiser dans nos ressources de cœur au lieu de notre tête. Cette façon de penser et d’agir bouleverse nos réseaux neuronaux formatés depuis des générations avant nous par notre famille, l’éducation, le conditionnement et l’esprit de compétition !

Nous devons reprogrammer notre cerveau par ce que nous ressentons dans notre cœur ! Si nous n’y arrivons pas, il faut d’abord réapprendre à ressentir. Et pour réapprendre à ressentir, il faut d’abord et avant tout être en paix avec sa conscience ! Pour être en paix avec sa conscience, il faut s’étudier ; comprendre notre psychologie avant de convoiter celle d’autrui pour ce qui nous intéresse ! Le chasseur à besoin de manger et de faire vivre sa famille ; c’est ce qui le préoccupe, pas l’avenir et le sort de sa proie ! J’ai besoin de manger donc je tue ! Du point de vue du chasseur, c’est normal. Par contre, est-ce normal du point de vue de la proie … Heu … Permettez-moi d’en douter !

La proie c’est la convoitise du désir motivé par la faim qui justifie les moyens, même s’ils sont horribles puisque, entraînant au final, souffrance et mort de l’animal ! Ici nous parlons de vie, d’un nouveau monde possible ; pas de choses qui fâchent comme celui de l’avenir de la proie ! L’avenir de la proie ne nous concerne pas, car nous ne sommes pas des animaux. Ah tiens donc … Vous êtes sûrs ?

Mon objectif ici n’est pas de critiquer un système qui est mourut, mais encore et toujours d’être l’effet déclencheur de ce qui est POSSIBLE à présent ! Aujourd’hui, que vous l’entendiez ou non, sachez que tout est possible à commencer par l’indépendance financière éthique à partir d’Internet. Pas besoin non plus d’écrire de grands textes, chercher à vendre des bouquins ou des pdf pour expliquer le concept. Ce concept, il est simple ; non je dirai même plus très simple. Il est à la portée d’un enfant de cinq ans !

Pas besoin non plus d’être philosophe, d’avoir fait l’ENA, Saint Cyr, ou Polytechnique pour avoir droit à une vie d’abondance pour bénéficier d’une telle excellence !

Vos croyances sont votre prison ! Vous êtes comme un éléphant qui reste stupidement attaché à son misérable piquet, tout ça parce que petit on lui avait mis un piquet qu’il ne pouvait arracher. Sauf qu’aujourd’hui il fait dix mille fois la taille du piquet mais dans son esprit il a gardé la croyance limitante de l’expérience qu’il avait eue au sujet du piquet lorsqu’il était petit. Et bien pour nous être humain, c’est malheureux de le dire, mais c’est pareil ! Tant que dans notre tête nous ne nous serons pas déprogrammés de ces mêmes croyances limitantes, nous continuerons à souffrir alors que la liberté est juste à portée de clics. C’est fou ça !

Souvent nous nous bornons à répéter cycles après cycles les mêmes erreurs qui sont causes de nos souffrances, alors que le piquet, il est juste dans notre esprit ! On tourne en rond à chercher des solutions que nous avions pourtant depuis le début sous les yeux ! C’est toujours nos croyances erronées et notre propre conditionnement qui nous enchaîne à ce que nous ne voulons plus ! C’est dingue !

Le paradoxe chez l’humain est de croire le mensonge et de se méfier (rejeter) de la vérité. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux suivre un mensonge qui rassure plutôt qu’une vérité qui dérange ? Vous comprenez à présent pourquoi le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur ? Si je vous montre un 6 écrit sur le sol devant moi, que vous êtes en face de moi ; votre esprit interprétera un 9. Vous n’arriverez à comprendre cette énigme, qu’en vous mettant en accord avec la position et le point de vue de cette personne qui est en face de vous. Si vous restez borné sur votre position, vous verrez toujours un 9 ; de votre point de vue vous avez 100% raison. Mais si le code du cadenas qui vous retient prisonnier à vos chaînes est un 6 et bien vous aurez beau essayer encore et encore, vous ne vous libérerez jamais de vos chaînes parce que vous refusez d’entendre raison quant au point de vue de la personne qui vous donne la solution. Tout ça parce que vous avez été conditionné à voir les choses de votre point de vue, rarement du point de vue d’autrui ! Vous comprenez ?

Ensuite vient la question de l’argent. Dans toutes les traditions, il est dit ; c’est encore un principe métaphysique (Science des causes premières) qu’il faut donner pour recevoir. Or pour beaucoup de personnes même si elles trouvent normal de payer la baguette de pain chez le boulanger. En revanche elles ont du mal à croire qu’investir une somme d’argent minime soit elle pouvant leur apporter la liberté et la possibilité de réaliser leurs rêves ce n’est pas possible ! Elles sont tellement conditionnées à entendre tous les jours que tout va mal qu’elles pensent effectivement que tout va mal pour eux. Et vous savez quoi ? Ben c’est ce qui arrive ! C’est la Loi de l’attraction !

Si vous avez peur pour tout et que vous vous méfiez de tout le monde. Sans prendre en considération le discernement par rapport à la personne que vous avez en face de vous. Et bien ; à nouveau, désolé de vous le répéter, mais vous resterez prisonniers de vos chaînes jusqu’à ce que vous arriviez à faire le saut de la foi concernant votre : seule et unique responsabilité vis-à-vis de votre état d’esprit ! Vous comprenez à présent l’énigme ? Je répète : Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur ! Si vous voyez un 9 alors que la solution est un 6. Plusieurs personnes auront beau vous donner la solution, vous ne l’entendrez pas, parce que de votre point de vue, vous avez RAISON ! Vous pigez à présent la subtilité du phénomène : Liberté et ABONDANCE ?

Ensuite vient la problématique liée au fait de ne pas trouver la solution par soi-même, et que ce soit autrui qui détienne la ou les solutions à votre place. Souvent lorsque vous avez un problème à résoudre vous vous connectez à Internet ; vous recherchez via l’oracle Google si une personne a déjà fait une vidéo ; par exemple sur comment changer le clignotant d’une Twingo de 1997. Vous voyez la vidéo, vous comprenez comment faire et donc au lieu de passer par le garagiste, vous le faites vous-mêmes. Et ainsi au final, vous économisez le montant de l’argent que vous auriez dû remettre au garagiste pour vous avoir fait ce travail !

Sauf que concernant le moyen de parvenir à l’indépendance financière à partir d’Internet il y a un nombre conséquent de paramètres à prendre en compte afin de ne point faire d’erreur. Ces paramètres sont autant de votre point de vue que du mien. Si vous comprenez mal, peut être que pour vous avec un peu de chance, ça va marcher. Par contre pour moi ça ne marchera pas. J’aurai donc travaillé pour rien sans jamais prendre connaissance de ce qui a cloché dans ma vidéo et pourquoi, de mon côté, je n’ai pas de résultat, quant à mes efforts, pourtant sincères, pour vous aider !

D’où l’importance de la Communication « Orale » entre nous ! Je vois un 6, vous un 9 ; nous avons tous les deux raison, sauf que si un sur les deux ne se met pas à la place de l’autre, pour s’auto libérer mutuellement, ça va être difficile ! Il va bien falloir un peu à un moment ou à un autre que chacun se mettre à la place de l’autre sans jugement négatif ! Vous comprenez un peu mieux à présent pourquoi l’humain à autant de mal à s’en sortir dans ce monde, alors que la solution est sous nos yeux depuis TOUJOURS ! On POSITIVE 🙂

Le Nouveau Monde passe par le respect et la considération de la différence du point de vue de l’autre sans que chacun ne cherche à avoir raison, car nous avons tous les deux raison, chacun de notre point de vue … Rires 🙂

Bien chaleureusement Votre à toutes et à tous,
Et à très vite,
Hugues

Ps : James Cameron est un réalisateur de Génie. C’est lui qui a réalisé Terminator en 1984 et deux autres de ses films sont toujours en tête du Box Office. (Films qui ont rapportés le plus d’argent) Titanic sortie en 1997 (Recettes brutes totales du film : 2,187 milliards de dollars) et AVATAR sortie en 2009 (Recettes brutes totales du film : 2,788 milliards de dollars).

«Qu’est ce qui fait de nous des êtres humains… Ce n’est pas quelque chose que l’ont peut programmer … Ce n’est pas un code qu’on entre dans une puce électronique ? C’est la force du CŒUR humain, la différence entre NOUS et les Machines». Terminator Renaissance

*********************