Rappelons à tous nos concitoyens (et à nos amis les journalistes) une vérité toute simple : c'est la FRANCE qui a hérité de la présidence de l'Union Européenne, pas son président !!!
Qui plus, ce n'est qu'un titre purement HONORIFIQUE qui sert à présider... les débats. Quand je lis dans le Canard Enchaîné les rodomontades de notre omni-président vis à vis des commissaires européens et autres techniciens de Bruxelles, je me dis que ça lui est monté à la tête et qu'il s'y croit vraiment le petit Nicolas. Il menace, il fulmine comme s'il dirigeait vraiment l'Union Européenne, mais les autres dirigeants vont bientôt le ramener à la réalité des choses.
Ca fera une occasion supplémentaire à nos médias serviles pour fustiger la méchante Europe contrariant le phare de ce monde, j'ai nommé le grand Homme Nicolas Sarkozy.
A ce rythme là, on va finir par avoir des portraits de Sarko dans tout le pays. Si ça se trouve, il va assister à l'ouverture des JO de Pékin pour prendre des cours de dictature auprès de ses nouveaux amis chinois. En attendant, il n'est qu'un tigre de papier qui les fait doucement rigoler. Quand il a annoncé qu'il verrait le Dalaï Lama pour faire passer la pillule amère de sa venue à Pékin, il a suffit que l'ambassadeur de Chine en France menace de rétorsions économiques pour que ce rendez-vous informel disparaisse de l'agenda présidentiel !
Il est beau notre "président" de l'Europe, comme un Chihuahua aboyant frénétiquement après un gros chien placide qui s'en moque, mais sans les talonnettes !
Dominik