Date limite: 13 janvier 2019
Poste permanent, temps plein
Carrefour de la vie culturelle montréalaise et québécoise et plus grand complexe au Canada dédié aux arts de la scène, la Société de la Place des Arts (PDA) est un organisme public au service de tous les Québécois. Le quadrilatère de la PDA est d’une exceptionnelle vitalité avec l’ajout récent de la Maison Symphonique, de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme et des projets de revitalisation de son Esplanade et du Musée d’art contemporain. Les activités des six salles du quadrilatère ainsi que l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette attirent près d’un million de spectateurs chaque année, soit plus de 50 % des entrées en salles du Quartier des spectacles, en plus d’être l’épicentre des festivals qui font la réputation de Montréal.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du gestionnaire contenus numériques et intelligence d’affaires, vous participez à l’élaboration, à la production et au déploiement de contenus sur les réseaux sociaux, les infolettres et le site Web de la Place des Arts. De plus, vous vous occupez de la mise à jour du site Web de la Société. Finalement, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes du marketing, de l’intelligence d’affaires et des communications à l’élaboration de stratégies numériques.
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Planifier la publication de contenus sur les réseaux sociaux de la Société selon les objectifs prédéfinis;
- Assurer l’optimisation et la déclinaison des contenus selon les particularités des différentes plateformes sociales;
- Rédiger les publications permettant la découvrabilité des contenus de la Société;
- Effectuer l’animation de communauté sur les pages de médias sociaux et le site de la Société;
- Produire des rapports de performances selon différents critères liés aux contenus publiés;
- Produire et programmer des infolettres et effectuer les rapports de performance;
- Effectuer des mises à jour sur le site Web et assurer les suivis auprès des utilisateurs internes;
- Assurer un positionnement des contenus et des spectacles sur le site Web de la Société qui reflète le positionnement stratégique prédéfini;
- Faire le suivi auprès des pigistes pour la production et la mise en ligne de contenus Web;
- Effectuer les rapports de statistiques Web et réseaux sociaux;
- Assurer une veille concurrentielle sur les médias sociaux et autres plateformes Web puis communiquer les résultats à l’équipe;
- Participer à l’élaboration du calendrier éditorial en collaboration avec l’équipe d’intelligence d’affaires et celle des communications;
- Prendre part aux sessions de remue-méninges et participer à l’élaboration des stratégies de marketing et de communication numériques;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communications, marketing ou dans une discipline pertinente;
- Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes à la fonction;
- Démontrer un intérêt marqué pour les plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit et une bonne maîtrise de l’anglais;
- Expérience en rédaction éditoriale et en marketing de contenu;
- Excellente connaissance des bonnes pratiques en production et envoi d’infolettre promotionnelle (incluant la loi C-28);
- Connaissance de base du langage HTML;
- Bonne connaissance des standards du Web (SEO, accessibilité, réseaux sociaux) et des outils de collaboration (Slack, Google Drive, Sprout Social);
- Bonne connaissance du milieu des arts et de la culture;
- Connaissance de Drupal, WordPress, Photoshop et Google Analytics, un atout;
- Habiletés en montage vidéo, un atout.
HABILETÉS PROFESSIONNELLES RECHERCHÉES
- Excellentes habiletés interpersonnelles;
- Sens de l’innovation et de la créativité;
- Proactivité et curiosité intellectuelle;
- Sens de l’organisation et des priorités;
- Habiletés en résolution de problèmes ;
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
- Rigueur, autonomie et souci du détail.
MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur candidature via notre site carrière en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Pour s’y rendre, veuillez suivre ce lien : Coordonnateur(trice) médias sociaux et contenus numériques
Nous accepterons les candidatures jusqu’au 13 janvier 2019
La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.