Un jeune Brésilien a lancé une initiative originale, utile et économique pour aider à préserver l'environnement et à éviter la disposition inconfortable de matériaux qui affectent l'atmosphère.
C'est une proposition très créative et il est douteux que leur contribution au bien-être écologique soit incontestable. Amarildo Silva est un jeune homme de seulement 22 ans qui vit à Paraíba au Brésil et travaille depuis un an digne d'applaudissements: la réutilisation de vieux pneus pour fabriquer des lits pour animaux de compagnie confortables et bon marché.
Outre la gratitude des animaux domestiques, les gens et l'environnement ont salué cette nouvelle façon de trouver un nouvel usage à un produit qui n'est plus utile aux fins pour lesquelles il a été fabriqué.
Depuis qu'elle a commencé ses devoirs, Amarildo a vendu plus de 500 unités. " Je ne vend tout simplement plus parce que je n'ai pas la structure pour vendre en dehors de l'État, mais il y a beaucoup de gens qui demandent partout dans le Brésil, y compris dans de nombreux pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie. "
Le manque de temps et le manque d'infrastructures ne sont pas une raison pour s'arrêter au métier d'artisan et d'homme d'affaires qui dirige son propre commerce, car même en travaillant comme caissier dans son établissement, il réussit à tirer profit de ses matinées pour faire les lits, en choisissant parmi tous les matériaux disponibles, ceux qui sont optimaux, toujours soucieux de durabilité et de réutilisation de matériaux qui autrement iraient aux décharges, aux rivières, aux drains ou à l'atmosphère: " Je fais d'autres tâches en tant que bouffées écologiques et cubes sur le thème de la durabilité en utilisant de vieux pneus " .
Amarildo a eu l'idée des lits pour animaux domestiques, alors qu'il cherchait un moyen d'obtenir un revenu supplémentaire pour sa famille, en utilisant les ordures jetées dans la rue et avec l'aide de parents, ce sont eux qui collectent le matériel. , ou dans la rue, ou dans des terrains vagues, des drains de communautés et de ruisseaux nécessiteux.
" Je vous demande de partager et d'aimer cette note pour soutenir mon idée et que davantage de personnes connaissent mon idée "