Il est équipé d'un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et à un espace de stockage de 64 Go. Il sera possible d'étendre la mémoire avec une carte microSD.
La batterie a une capacité de 3 300 mAh et est compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0. Le smartphone comporte aussi une encoche et il a un bouton dédié à l'Intelligence Artificielle sur le côté. Il servira pour lancer Google Assistant ou Google Lens. Il tournera sous Android 8.1 Oreo.
LG a beaucoup misé sur les capteurs photo avec un triple appareil photo à l'arrière et deux capteurs à l'avant : à l'arrière, il y a un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,5, un second, un super grand-angle de 16 mégapixels, 107°, ouverture f/1,9 et le troisième est un téléobjectif de 12 mégapixels, zoom x2 avec ouverture f/2,4.
Pour l'avant, il est doté d'un capteur principal de 8 mégapixels avec une ouverture f/1,9 et le deuxième est un capteur grand-angle, 90° et d'une ouverture f/2,2.
Le smartphone permet aussi de créer des effets bokeh sur les photos et sur les selfies. Il est aussi possible de créer un avatar personnalisé et animé à la manière d'un Animoji sur iPhone.
Le LG V40 ThinQ est déjà disponible aux États-Unis pour 899,99 dollars mais on ne sait pas s'il sortira en France.