Gaby Gomes Branco, étudiant en génie industriel et cofondateur de Maps Untold, a réalisé un outil innovant pour faciliter la vie des voyageurs. En effet, il a conçu une nouvelle plateforme qui aide les gens à trouver des destinations, des itinéraires et des expériences de voyage qui correspondent à leurs personnalités.
Branco et son équipe a présenté Maps Untold lors du Slush 2018 à Helsinki. Tout d'abord, Branco a développé l'idée avec un étudiant allemand, mais cela n'a pas marché. Il s'est donc associé à Dennis van Ravenstein et Max Adaloudis. Ils étudient tous en génie industriel et leur développeur a suivi une formation en informatique.
Le Spotify pour voyager
Branco compare sa plateforme à un Spotify pour voyager. Sur Spotify, vous obtenez un mix quotidien et vous pouvez le modifier. Il est tout à fait possible d'ajouter des entrées, mais également de les supprimer pour le rendre vraiment personnel.
Voici la présentation de cette plateforme en anglais :
Sur Maps Untold, les utilisateurs peuvent obtenir une recommandation, mais ils ont aussi la possibilité d'ajouter ou supprimer des emplacements. Ils peuvent personnaliser les recommandations à leur guise. Les utilisateurs peuvent aussi créer leur propre " playlist de voyage ". L'outil examine la personnalité et les attributs des utilisateurs pour déterminer la destination adaptée.
Les Millennials sont leur cible
Les Millennials constituent le public cible de Maps Untold. Les fondateurs de cette entreprise font partie de cette génération, et peuvent donc comprendre ses besoins. Le premier groupe de personnes qui ont testé la plateforme est composé des membres de l'organisation internationale d'étudiants en ingénierie. Branco est portugais, alors il a souvent emmené ses amis dans le pays. Après ces voyages, des amis lui ont dit qu'ils vivaient une expérience totalement différente de celle d'un voyageur ordinaire, car Branco les connaissait bien et pouvait choisir les endroits qui leur convenaient le mieux.