Présentation de la nouvelle 911 Cabriolet
La longue série de dérivés de la huitième génération de l'iconique 911 débute aujourd'hui. Seulement six semaines après la présentation du Coupé à Los Angeles, Porsche dévoile la version Cabriolet. Elle perpétue une tradition née en 1981 avec la présentation du premier prototype de cabriolet 911 au salon de Francfort. Ce cabriolet occupe une position centrale dans la gamme.
Ce cabriolet présente un nouveau système hydraulique pour la capote améliorant le temps d'ouverture et fermeture de celle-ci. Sinon les caractéristiques de cette voiture sont reprises entièrement de la version coupé dont nous avions détaillé les caractéristiques. Notamment on retrouve le moteur flat-6 de 3 litres de cylindrée développant 450 ch à 6500 tr/mn et un couple de 530 Nm entre 2300 et 5000 tr/mn. L'accélération de 0-100km/h sont légèrement en retrait sur le cabriolet par rapport au coupé, 3.8s (3.6s avec le pack Sport Chrono en option) pour la Carrera 4S et 3.9s (3.7s avec le pack Sport Chrono en option) pour la Carrera S, ce qui est 0.2s plus lent que le coupé.
La boite à vitesse et la transmission sont reprises du coupé 992 Carrera, on trouve toujours la nouvelle boite PDK à double embrayage et 8 rapports. Les deux versions propulsion et quatre roues motrices sont présentées en même temps. Pour la première fois sur le cabriolet, le châssis sport PASM est proposé en option.